Le défi d’une lady – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une main de fer dans un gant de lady

Lorsqu’on lui présente l’homme qui dirigera désormais les écuries de Castonbury Park, lady Phaedra se sent trahie. Sa famille connaît pourtant son amour des chevaux, alors pourquoi lui enlever son unique passion ? Hélas, elle le sait bien : tout ce qu’on attend d’elle, c’est qu’elle fasse son entrée dans le monde et trouve un bon parti… ce qui achève de la mettre hors d’elle.

Pas question qu’elle perde son temps à courir les bals ! Son poulain a besoin d’elle pour gagner la course du printemps, alors elle l’entraînera coûte que coûte, même si elle doit pour cela affronter chaque jour l’arrogance insupportable de ce Basingstoke… et ses regards brûlants de désir, qui la troublent bien malgré elle.

Avis de Valérie

Phaedra est la plus jeune de la fratrie Rothermere. Les différents drames qui les ont ébranlés n’ont pas éloigné la jeune lady de sa seule passion, l’équitation. D’ailleurs elle se rend à Buxton avec son frère pour acquérir un poulain dont elle a tout de suite perçu les qualités même s’il a la réputation d’être inmontable.

Rentrée à Castonbury Park, elle s’occupe du dressage du poulain, Warbourne, ayant pour but de le faire courir au Derby d’Epsom qui aura lieu sous deux mois ! Elle doit pour cela composer avec avec le nouveau palefrenier Bram Basington, engagé en même temps que l’achat de Warbourne.

Son frère Giles, le prochain duc, espère qu’il fera en sorte d’empêcher sa jeune sœur de se blesser et de trop en faire aux écuries. Mais Bram, sous le charme de l’impétueuse lady, se rend compte rapidement que rien ne peut se mettre entre sa passion et elle, à part peut-être lui-même…

Lady Phaedra est vraiment douée pour gérer les écuries, ainsi que le débourrage et le dressage des poulains. Elle les comprend et les aime et d’ailleurs la romancière connaît parfaitement ce milieu. Chaque détail est précis et nous immerge totalement dans la tête de notre héroïne. Que l’on aime ou non le milieu hippique, on est vite captivé.

La saga Castonbury Park se plait à créer des couples improbables, entre des nobles et des roturiers voire pire… des petites gens ! Mais si Bram s’avère ne pas être un simple employé, Phaedra ne le saura pas tout de suite et leur relation pleine de passion et de plaisir est parfaitement décrite par Bronwyn Scott.

C’est un livre romanesque et bourré d’action qui, s’il possède quelques faiblesses dans sa première moitié est totalement fluide dans la seconde et nous emmène de rebondissement en découverte. Si certains tomes de cette série nous ont déçus, celui-ci nous réjouit !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 avril 2015
Prix : 6,95 €