Les Mille premiers mots – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le célèbre livre de vocabulaire bilingue, illustré par Stephen Cartwright. Mille mots du quotidien, mis en scène avec une foule de choses à repérer, pour aider les enfants à apprendre le vocabulaire de base en anglais.

Grâce aux nombreux autocollants, l’apprentissage est ludique et interactif. Une réédition d’un grand classique, entièrement révisé pour 2014 avec mise à jour du vocabulaire et des illustrations.

Avis de Valérie

Dans un monde où l’image gagne la bataille contre l’abstrait, on doit reconnaître qu’associer une gommette autocollante à un mot (en français) permettra aux plus petits de se familiariser avec l’écrit.

Des double-pages installent un thème (La Campagne, Le Voyage, Les Animaux, Les Sports, Les Jours de fête…). Tout autour sont disposées des cartouches vides soulignées du nom de l’objet où le lecteur pourra y coller la vignette correspondante et retrouver l’objet dans la grande illustration au milieu.

Selon l’âge, cela se fera avec l’aide constante d’un adulte ou seulement au début pour lancer le petit. Une chose est sure, cela ne peut qu’éveiller la curiosité (avant 5 ans, cela risque d’être plus touchy et les enfants s’amuseront surement plus à colorier ou coller les stickers dans tous les sens).

En fin d’ouvrage un lexique alphabétique répertorie tous les mots utilisés associés au numéro de page, un peu comme une correction d’exercice, si besoin est. Et il y a toujours le petit canard jaune à retrouver dans les images.

Très pédagoqique, utile et colorés.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 63
Editeur : Usborne
Collection : Mille premiers mots
Sortie : 26 février 2015
Prix : 10 €