Collection Azur : novembre 2014

Un mariage à Santina de Carol Marinelli

La couronne de Santina Tome 8

Présentation de l’éditeur

Riches, puissants et célèbres, ils sont prêts à renoncer à tous leurs privilèges… par amour.

Quand elle a accepté le marché que lui proposait Alessandro Santina – de fausses fiançailles en échange de la somme d’argent dont elle a désespérément besoin pour aider sa famille –, Allegra n’imaginait pas que les choses iraient si loin. Hélas ! la presse ne tarde pas à s’emparer de leur histoire, et la voilà désormais vraiment fiancée au prince héritier du royaume ! Seule à Santina, en proie à l’hostilité de la cour, Allegra a l’impression que sa vie lui échappe. Mais il y a pire : la terrible froideur que lui témoigne Alessandro depuis leur arrivée sur l’île. Une froideur qui la blesse bien plus qu’elle ne le voudrait…

Avis de Evenusia : avis +

Les Santina et les Jackson sont deux familles que tout oppose. Alors que la famille Santina s’efforce de mener une vie digne de la couronne royale, les Jackson défraient la chronique et font l’objet de tous les ragots. Pourtant ces deux familles sont intimement liées par le biais de plusieurs membres que l’on retrouve dans les différents tomes de cette saga.

Dans ce huitième tome, c’est Allegra qui va sceller un accord avec Alessandro, futur héritier de la couronne. Celui-ci lui propose de s’allier avec lui afin qu’il puisse enfin rompre les fiançailles avec une femme à laquelle il est promis depuis toujours. La réputation de la famille Jackson devrait faire le reste puisque les habitants de Santina ne toléreront certainement pas que l’héritier épouse une femme aussi ordinaire qu’Allegra. Mais sa simplicité va le déstabiliser beaucoup plus qu’il ne l’avait prévu.

C’est bien écrit, et même si le thème du mariage par contrat a été maintes fois utilisé dans la romance, l’auteur dépeint un tableau sympathique d’une famille royale et coincée totalement démunie face à une famille atypique loin des carcans de la royauté.

Il y a beaucoup de personnages donc il est préférable de lire la saga dans l’ordre mais on n’est pas perdus si on souhaite lire les tomes séparément.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin

Collection : Azur
Sortie : 1er novembre 2014
Prix : 4,15 €