Les moissons de la guerre – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’ils brisent le sceau qui fermait une tombe séculaire oubliée au coeur de la plaine d’Ahten, Giddion Warnock et son petit frère, Vallen, étaient loin d’imaginer ce qu’ils s’apprêtaient à déchaîner.

Seul rescapé d’une aventure qui tourne au cauchemar, Vallen prend la fuite dans le désert, dans l’espoir de parvenir à avertir les autorités à temps: les Dévoreurs s’apprêtent à déferler sur le monde. Des compagnons s’attacheront bientôt à ses pas, et ils traverseront tout un continent.

Avis d’Emilie

Les héros de cette novélisation sont à la recherche de la Fontaine de Jouvence. Motivés et intrépides, ils vont profaner une tombe, et c’est le début des ennuis…

On est très vite entraînés dans l’aventure. Du désert à la ville, nos frères aventuriers peu consciencieux nous sont fort sympathiques. Nous allons de bataille en bataille, au fil d’un récit qui est loin d’être dénué d’humour.

On croise beaucoup de monde au fil du voyage que les frères vont faire pour délivrer le monde des horribles Dévoreurs d’âmes. En cela, le livre est très proche du jeu vidéo. On arpente le royaume, on va de déserts en forêts en passant par divers villes et villages.

Toutefois, l’énorme majorité de l’intrigue est courue d’avance, et peu de place est laissée au suspense. Les compagnons de route sont très stéréotypés, et ça devient très vite assez lourd.

Si l’ambiance du jeu est respectée, le livre n’apporte malheureusement pas grand chose à l’univers dont il est tiré.

Fiche technique

Format : poche

Pages : 549

Editeur : Milady

Collection : Gaming

Sortie : 18 septembre 2014

Prix : 8 euros