La mode des années 1950 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les autocollants (plus de 200) fournis avec ce livre servent à habiller les mannequins de tenues sophistiquées dans le style des années 1950. Désireux d’oublier l’austérité des années de guerre, les créateurs de mode de l’époque privilégièrent le luxe, avec des jupes amples, des tissus opulents et le fameux New Look de Dior.

Des notes explicatives, des photos et des croquis accompagnent chaque tenue et en retracent le contexte historique. Un panorama détaillé de la mode du milieu du vingtième siècle et du glamour qui la caractérise. Le style des années 50 est au cœur du récent regain d’intérêt pour le  » vintage « . Fait partie d’une série d’ouvrages sur la mode à collectionner.

Avis de Valérie

Depuis le temps qu’on en avait envie, celui là il ne nous échappera pas ! Cet album où il faut « habiller » des personnages mis en scène s’intéresse à la mode des années 50 et s’adresse à des petites filles un peu plus âgées (au delà de 10 ans) même si on peut s’amuser plus jeune sans se soucier des difficultés… ou plus vieux quand on a envie – nous aussi – de jouer à la poupée !

Tout d’abord, les textes explicatifs en tête de chapitre autour de la mode sur les différents continents et leurs accointances avec le cinéma et la vie de tous les jours sont particulièrement intéressants et bien faits.

Puis, les différents thèmes (A la maison, Au bureau, A la plage, Le Rock’n Roll, Dior, etc.) offrent une vraie diversité que pimente l’adresse nécessaire pour superposer les différentes couches de vêtements ou d’accessoires.

Les costumes sont superbes et le résultat est vraiment gratifiant. A offrir à tout fan de la mode, mais aussi à ceux qui aiment les belles choses !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 23 (+ 200 autocollants)
Editeur : Usborne
Collection : J’habille mes amies
Sortie : 11 septembre 2014
Prix : 5,95 €