Le défi des frères Cain – Avis +/-

Un défi bien trop troublant

Présentation de l’éditeur

S’il veut retrouver sa sœur illégitime et ainsi garder le contrôle de l’empire familial, Dalton Cain n’a pas le choix : il devra s’entretenir avec leur ancienne gouvernante, qui, seule, pourrait avoir des informations. Même si suivre cette piste, la dernière qui lui reste, implique forcément de revoir la petite-fille de la gouvernante, Laney, son amour de jeunesse. Laney, qui l’avait rendu fou de désir à l’époque, et qui pourrait bien lui faire perdre la tête de nouveau…

Avis de Evyneria

Hollistair détient l’empire Cain qu’il dirige depuis maintenant quarante-quatre ans. Riche et séduisant, il n’a jamais hésité à prendre de nombreuses maîtresses sous le regard indifférent de sa femme. Ses enfants Dalton, Griffin et Cooper – leur fils illégitime – ont grandi sans amour. Ils ont surtout dû se plier aux exigences de leurs parents.

Mais aujourd’hui à soixante-sept ans et trois crises cardiaques la vie d’Hollistair ne tient plus qu’à un fil. C’est pour cela qu’il demande à son épouse et ses enfants de se rendre à son chevet afin qu’il leur dévoile le contenu d’une lettre anonyme reçue quelques semaines plus tôt. Une lettre leur annonçant qu’Hollistair aurait un enfant caché, une fille. Mais personne ne sait qui elle est, ni qui est sa mère.

C’est pourquoi il oblige ses fils à la retrouver, et celui qui découvrira son identité se verra hériter de Cain entreprise. En revanche si ils échouent tout reviendra à l’état. Dalton est furieux mais il sait vers qui il doit se tourner même si cela veut dire revoir son amour d’enfance : Laney, la petite fille de leur ancienne gouvernante…

Laney était le genre d’adolescente un peu perturbatrice qui attirait le regard. Dalton, l’aîné des fils Cain, a alors commencé à montrer un vif intérêt pour la jeune fille. Seulement avec une famille aussi diabolique que la sienne le tout jeune homme qu’il était a préféré étouffer ses sentiments. Adoptant ainsi un comportement méprisant et humiliant pour la tenir éloignée de lui.

Des années après Laney n’a pas oublié la méchanceté dont a fait preuve Dalton alors qu’elle l’idolâtrait. Et lorsqu’il réapparaît soudain dans sa vie elle n’a pas l’intention de lui faciliter la tâche. Même si au fond d’elle, elle doit bien l’avouer, elle n’est pas indifférente au charme de cet homme. Mais des secrets planent entre eux, des non-dits, et des doutes.

Lui a été en outre marié pendant des années, mais l’amour n’était ce qui les unissait. En fait comme toujours, Dalton a fait ce qu’on attendait de lui. Il a également tout fait pour devenir le P.-D.g de l’entreprise Cain et la dirige maintenant d’une main de maître. Il a consacré sa vie, somme toute, à l’entreprise familiale. Mais n’est-il pas temps pour lui de tout faire pour conquérir le cœur de celle qu’il a toujours aimé ?

C’est une histoire d’amour sympa, rien de bien palpitant ni d’exceptionnel, mais ça fait passer le temps. Et lorsqu’on n’a pas envie de se lancer dans des lectures trop compliquées ou profondes, et bien cela fait du bien aussi. L’intrigue autour de cet enfant illégitime est prenante, le mystère est entier et leur enquête avance tout doucement. On hâte d’en savoir plus.

Celle qu’il attendait

Présentation de l’éditeur

Dans son prestigieux bureau chez Cain Enterprises, Griffin Cain n’arrive pas à se concentrer. Ses pensées dérivent une fois de plus vers Sidney, sa séduisante assistante : envoûté par son regard et par son parfum, il sent le désir fondre sur lui. Or, il ne peut pas se permettre de céder de nouveau à la tentation, et encore moins de tomber amoureux. Car la mission que son père lui a confiée, retrouver sa sœur illégitime, doit être sa seule priorité…

Avis de Evyneria

Griffin Cain n’a jamais voulu s’investir dans l’entreprise familiale, car il a d’autres projets qui lui tiennent tout particulièrement à cœur, et il se bat depuis des années pour les mener à bien. Mais certains événements le poussent à prendre une place plus importante dans celle-ci.

Et se trouve à travailler aux côtés de Sidney, l’assistante de son frère aîné Dalton. Seulement cette femme et lui entretiennent une liaison clandestine. Rien de sérieux, mais ils ne peuvent clairement pas continuer à se voir et travailler ensemble. De plus Griffin doit impérativement retrouver sa sœur illégitime au risque que la fortune familiale parte en fumée…

Sidney et Griffin entretiennent une relation purement charnelle depuis maintenant quatre mois. Ni l’un ni l’autre ne souhaite quelque chose de sérieux. Mais lorsque Griffin doit prendre – à contre cœur – les rênes de l’entreprise Cain, les choses se compliquent considérablement. Il est hors de question pour la jeune femme de passer pour la maîtresse de son patron.

Alors elle décide de rompre sous le regard amusé de Griffin. Car au fond d’eux, ils le savent, ils ne pourront pas rester bien longtemps sans se toucher. Mais le plus perturbant dans cette situation c’est qu’ils vont véritablement apprendre à se connaître, et à s’attacher à l’un et à l’autre. Ils vont découvrir qui ils sont réellement et les blessures du passé qu’ils tentent tous les deux de cacher vont petit à petit se révéler.

Griffin étant le fils cadet a été humilié par ses parents, tout le monde le prend pour un playboy et personne n’attend rien de lui. Pourtant il est bien plus que cela. Quant à Sidney, c’est une jeune femme qui n’a pas eu un passé facile non plus, certes différent de celui de Griffin, mais tout autant douloureux. Heureusement pour ces deux là l’amour vient frapper à leur porte même si Sidney a un peu de mal encore à le reconnaître.

L’histoire de ces deux personnages est assez prenante, car on suit cette histoire d’amour qui éclot tout en douceur et c’est mignon. Mais c’est surtout la suite de l’intrigue sur la petite sœur illégitime des Cain qui nous captive. On découvre plein de nouveaux éléments dont certains qui nous surprennent, et on commence aussi à avancer un peu dans les recherches. Cependant il faut attendre la suite pour en apprendre encore plus.

Le second tome mettra en avant leur demi-frère Cooper, car si ce dernier ne s’est jamais intéressé à la famille, Griffin et Dalton ont su le convaincre de se joindre vraiment à eux. Et on découvrira très certainement l’histoire de leur petite sœur.

Au final la première histoire ne nous laisse pas un souvenir impérissable, la seconde en revanche est plus intéressante à tout point de vue. Plus qu’à attendre la suite pour que le mystère sur la famille Cain soit enfin dévoilé.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 avril 2014
Prix : 7,35 €