Le Ravisseur – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Rob MacGregor était à mille lieux d’imaginer un jour frayer avec la couronne Anglaise, et pourtant…

1685. Davina Montgomery est le secret le mieux gardé de la couronne. Fille de Jacques II, elle a grandi au couvent pour y recevoir clandestinement une éducation catholique. Lorsque son père meurt, c’est elle qui doit lui succéder. Après un acte de trahison terrible, son identité est révélée, et sa place convoitée par des candidats au trône prêts à tout pour la supprimer.

Heureusement, Robert MacGregor, fils d’un puissant lord Écossais et futur chef de clan, va la tirer de ce mauvais sort en l’emmenant jusqu’à son île de Skye natale. Pendant leur périlleuse chevauchée, une attirance irrépressible les envahit, et bientôt, leur désir s’avère plus fort que tous les obstacles qu’ils devront surmonter.

Avis de Claire

Les histoires d’amour entre Anglais et Ecossais… Un grand classique du style Highlander, et cela se corse davantage quand l’héroïne est la fille cachée d’un roi ! Autant dire un précieux trésor de la couronne !

En effet, Davina Montgomery n’est pas n’importe quelle lady anglaise. Pour la protéger on l’a même élevée à l’écart du monde, pour préserver son identité, elle serait l’objet de trop de convoitises et de pressions pour le roi.

Mais à cause d’une infâme trahison, la jeune fille se retrouve en grand danger… C’est là que son destin croise celui d’un Highlander aux allures de brute, qui va en réalité être son sauveur, dans tous les sens du terme…

Rien de très original, donc, mais une lecture plutôt plaisante, qui restitue bien le contexte historique.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 477
Éditeur : Milady romance
Collection : Pemberley
Sortie : 16 juillet 2014
Prix : 7,90 €