Dark Moon – Avis +

Présentation de l’éditeur

Des anciens peuples, seuls les humains avaient survécu, au terme d’une guerre sanglante qui avait embrasé le monde… jusqu’à ce jour, mille ans plus tard, où une cité gigantesque surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour. Le sort du monde repose désormais sur quatre héros, dont le jeune Tarantio, qui cache en lui un être pire encore que les Daroths, le quatrième héros…

Avis d’Emilie

On referme ce livre et on pense : wahou ! Quelle aventure ! On chevauche ce monde fantastique aux côtés de Tarantio, jeune homme schizophrène (mais il se croit fou, pas de diagnostic de cette maladie dans de monde magique).

Son démon intérieur, son frère, Dace, fait de lui un guerrier, un tueur, un être violent et assoiffé de sang. Il le rend également très doué au combat, ce qui lui vaut une certaine renommée. Mais c’est difficile de cacher cette double personnalité… Impossible de faire confiance.

L’histoire est prenante, trépidante, on chevauche aux côtés de compagnons à un rythme incroyable. En soi, pas de grande nouveauté en terme de fantasy, mais un héros principal si attachant que le lecteur reste marqué.

Ce qui est saisissant, c’est surtout le style. Gemmel est certes connu pour son application, mais ici, aucune longueur, et l’auteur parvient tout de même à nous présenter tous ses personnages en détail, grâce à de subtils passages, souvenirs racontés, rêves, dialogues… Une vraie mise en scène à la Tarantino !

On ne peut plus décrocher de ce livre, et on le referme à bout de souffle, secoué et ravi !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Milady

Sortie : 27 mars 2014
Prix : 8 €