La Disparue d’Amsterdam – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle rentre chez elle après une journée de travail, le Dr Nora de Jong, spécialiste de chirurgie pédiatrique à Houston, découvre, horrifiée, que sa mère est morte assassinée, et que sa fille Rose, un bébé de six mois, a disparu. En état de choc, hantée par une angoisse folle, elle est dès lors obsédée par les mêmes questions : qui a tué sa mère ? Et surtout, surtout, où se trouve sa fille ?

Très vite, Nora comprend que l’enlèvement de sa petite Rose est inextricablement lié à l’histoire de sa famille, une histoire sombre et complexe dont elle ignorait tout jusqu’à présent. Pour retrouver sa fille, elle va devoir se rendre à Amsterdam, où tout s’est autrefois passé. Là, il lui faudra à tout prix percer de tragiques secrets cachés depuis des décennies…

Avis de Claire

Nora a une vie parfaite, un boulot en or, un bébé adorable, Rose, et sa maman auprès d’elle qui veille amoureusement sur ce petit cocon familial idéal… Trop idéal ? Tout son monde vole en éclats le jour où, en rentrant du travail, elle trouve le corps de sa mère, sans vie, et le berceau de sa fille, vide…

Commence alors un retour aux sources dans sa ville d’origine, Amsterdam, où elle a laissé bien des zones d’ombre, notamment sur le géniteur de son enfant, qui ne sait même pas qu’il est le père de Rose. Aidée de sa meilleure amie, Nora va remonter la piste d’un terrible secret familial, qui nous entraîne aux heures les plus noires de l’Histoire, le Nazisme…

Ancienne avocate, Antoinette Van Heugten, dont c’est le premier roman, manie avec talent inventivité et suspense. Son roman est à la fois fort bien écrit et haletant. On se laisse facilement prendre au jeu de ce drame historico-psychologique, page-turner jusqu’aux dernières lignes !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 368
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaic
Sortie : 2 juin 2014
Prix : 13,90 €