L’héritage des Granger – Avis +

Présentation de l’éditeur

Des années plus tôt, Jace, Caden et Dalton Granger ont laissé derrière eux Charlottesville, la maison de leur enfance, et les terribles souvenirs qui y sont attachés. Mais, aujourd’hui, ils sont de retour pour exaucer le dernier souhait de leur défunt grand-père : sauver l’entreprise dans laquelle des générations de Granger ont mis toute leur énergie et leur passion.

Lorsqu’il découvre que Granger Aeronotics, qu’il a toujours connue florissante et à la pointe du progrès, est aujourd’hui au bord de la faillite, Jace n’a qu’une envie : claquer la porte et retourner à la vie qu’il s’est construite loin de Charlottesville.

Hélas, comment le pourrait-il alors qu’il a solennellement juré à son grand-père, sur son lit de mort, de reprendre les rênes de l’entreprise familiale ? S’il veut sauver Granger Aeronotics et démasquer le traître qui a vendu certains de leurs secrets de fabrication à leur plus grand concurrent, Jace n’a qu’une solution : faire appel à Shana Bradford, la meilleure consultante de la ville.

Mais à peine pose-t-il les yeux sur la jeune femme qu’il pressent que cette collaboration sera bien plus difficile qu’il ne l’avait envisagé. Comment consacrer toute son énergie à sauver Granger Aeronotics, comme la situation l’exige, alors que les formes pulpeuses, la voix douce et le regard lumineux de Shana l’obsèdent jour et nuit ?

Avis de Evyneria

Il y a 15 ans, Sheppard Granger a été jugé coupable pour le meurtre au premier degré sur sa femme. Laissant ainsi la garde de ses fils Jace, Caden et Dalton à leur grand père. Seulement ce dernier est aujourd’hui souffrant. C’est sur son lit de mort qu’il fait promettre à la fratrie de reprendre en main Granger Aeronautics, et de démasquer le traître qui tente de faire couler l’entreprise familiale.

Voilà des années que tous les trois ont abandonné la demeure de leur enfance à Charlottesville pour construire leurs vies. Ils ont chacun un travail, un appartement, des amis et des obligations. Mais malgré quelques doutes et hésitations ils abandonnent tout pour se retrouver et sauver le peu qui leur reste. Jace hérite alors de la place de P.-D.G et se rend vite compte que la situation est vraiment critique.

Il demande donc l’intervention de Shana Bradfort, la meilleure consultante spécialisée en gestion de crise de la ville, et la seule vraisemblablement capable de redresser la situation de l’entreprise. Dès leur première rencontre Jace et Shana tombent sous le charme seulement la situation actuelle ne permet pas d’entamer une relation…

Jace a vécu un mariage catastrophique avec une femme qui ne le voyait que pour l’argent et l’apparence, allant même jusqu’à remettre en cause son choix de carrière. Il est plus heureux depuis qu’ils ont divorcé même si elle persiste à lui réclamer de l’aide financière à longueurs de temps.

Alors sa rencontre avec Shana va changer bien des choses car elle est le contraire de son ex-femme. Et plus il est à son contact et plus son trouble grandit au point de l’obséder. Mais la jeune femme, bien que très réceptive, ne veut pas céder à ses pulsions.

Car son passé sentimental – tout comme celui de Jace – n’est pas brillant. De plus cela remettrait en cause leur collaboration au sein de l’entreprise. Seulement le désir les assaille et Jace est un homme persuasif au charme redoutable alors comment ne pas céder ? C’est donc une relation secrète qu’ils entament sans se douter un instant que des sentiments bien plus profonds vont naître.

Le lecteur découvre vite grâce à notre héroïne que Granger Aeronautics est victime d’un espionnage industriel, reste maintenant à savoir qui est derrière tout ça. Pas évident pour ces trois frères de gérer cette situation, car se faire accepter et respecter par les employés et actionnaires n’est pas si aisé. L’incarcération de leur père pèse en outre énormément sur les esprits.

Tous ses proches savent que Sheppard Granger est innocent mais ils n’ont aucun moyen de le faire disculper. Le temps est donc venu de déterrer cette histoire et de découvrir qui est celui qui a réellement tué leur mère. Il ne fait aucun doute que des personnes cachent certaines choses, seulement Jace, Caden et Dalton ne sont pas au bout de leurs surprises. Cette intrigue d’ailleurs continuera dans les tomes à venir…

Tous les personnages sont bien approfondis et attachants et on les suit tous un peu en parallèle. On adore les chamailleries et en particulier la complicité échangées entre la fratrie Granger. On se délecte à l’avance de découvrir les histoires de Dalton et Caden dont on sait à l’avance vers quelles femmes leur traître de cœur les pousse et ça promet d’être très alléchant.

La narration est fluide et agréable, il y a cependant quelques répétitions dans le vocabulaire, ce n’est pas dérangeant mais c’est quelque chose que l’on remarque.

Un premier tome donc vraiment très plaisant et il nous tarde d’avoir la suite !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1 mai 2014
Prix : 7,20 €