L’éveil d’une passion – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Quelles mystérieuses raisons ont poussé Lindsay Dunne, danseuse étoile adulée du public, à quitter New York pour venir vivre à Cliffside, une paisible bourgade du Connecticut ? Est-ce simplement afin d’y ouvrir une école de danse et transmettre son savoir à de jeunes ballerines ? Seth Bannion, architecte réputé récemment installé à Cliffside, ne croit guère à cette explication.

Séduit par la jeune femme depuis le premier jour où il l’a croisée, fasciné par sa grâce et sa beauté, il est bien décidé à faire tomber les murailles qu’elle semble avoir érigées pour protéger les secrets de son cœur.

Aimer, danser passionnément… Un roman intense, bouleversant, signé par la référence incontournable de la littérature féminine.

Avis de Audel

Pour lancer leur nouvelle collection, les éditions Harlequin ont choisi, entre autre, cette réédition de Nora Roberts.

Lindsay a dû changer radicalement de vie 3 ans auparavant pour s’occuper de sa mère. Cependant, elle n’a aucun regret et apprécie sa nouvelle vie tranquille loin de la scène. Néanmoins, elle ne parvient pas à le faire comprendre à son entourage qui voit sa décision comme un sacrifice inutile compte tenu de l’amélioration de la santé de sa mère.

Et cela ne va pas s’arranger lorsqu’elle rencontre Seth nouvellement arrivé. En effet, il faudra attendre le dénouement pour qu’il comprenne enfin que Lindsay a fait une croix sur sa carrière de danseuse.

Nora Roberts, nous livre ici une romance assez classique mais efficace sur fond de danse classique. On apprécie les quelques connaissances de l’auteur sur ce sujet rendant les éléments de ce domaine plus crédibles, bien qu’elle n’aie pas réussi à passer outre les clichés habituels.

L’histoire étant narrée pour l’essentiel du point de vue de l’héroïne, on ne dispose que de peu d’informations concernant Seth, celui-ci conserve donc tout son mystère pendant la majeure partie du roman. Il n’est là que pour pousser l’héroïne à faire des choix dans sa vie (retournera-t-elle à New York ? veut-elle une famille ? être professeur de danse pour le reste de sa carrière ?…)

Alors que Lindsay rencontre Seth dès les premières pages et se sent attirée par lui, l’intrigue est assez lente. Pour compenser, la romancière use d’ellipses temporelles surtout dans la deuxième partie afin d’étirer son histoire sur un peu plus de 6 mois.

Une romance tendre, agréable à lire mais qui ne laissera pas un grand souvenir une fois le livre refermé !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Harlequin

Collection : &H
Sortie : novembre 2013
Prix : 9,50 €