Highschool of the dead : tome 3 – Avis +

– C’est parti !

Le Hummer s’élance, avec au volant mademoiselle Marikawa ancienne infirmière du lycée reconvertie dans l’écrabouillage de zombies. Ses passagers sont deux lycéens et trois lycéennes surarmés, une petite fille reconvertie dans l’alimentation en munitions et un petit chien.

Tout ce petit monde est bien décidé à trouver un refuge. Pour l’instant cela s’avère compromis car quelqu’un a eu l’idée efficace de stopper l’arrivée de morts vivants en bloquant les rues avec des câbles.

Problème : ils sont assez solides pour bloquer également un Hummer lancé à vive allure. La marche arrière s’avère problématique car les roues glissent sur l’hémoglobine.

De toute façon une horde de zombies bloque le passage, et ils sont plus nombreux que les munitions. Complication supplémentaire, aux USA le président américain a décidé d’ouvrir le feu nucléaire. Euh… sur qui ?

On remarquera que dans un contexte d’apocalypse le mangaka n’hésite pas à représenter des héroïnes pourvues d’attributs féminins surdéveloppés… Et pourquoi pas ?

Fiche Technique

Scénario : Daisuke Sato
Dessin : Shouji Sato
Traduction : Sylvain Chollet
Editeur : Pika
Sortie : mars 2012
Prix : 14,95 €
Pages : 160 pages couleurs
Format : 182 X 257 mm