Mille éclats de colère – Avis +

Présentation de l’éditeur

Début de l’été, près de Toulouse.
Jabirah se réveille dans une cave, malade et incapable de faire un geste. Une femme ne tarde pas à la rejoindre. Elle dit s’appeler Muriel et être une engeôleuse d’esprits, une sorte de médium dont le but est de protéger l’harmonie entre les ombres et les humains. Cette illuminée propose à sa prisonnière un marché qui ressemble plutôt à un chantage : la servir, en échange de quoi elle lui rendra son suaire.

Paraît-il que Jabirah est une mâchonneuse de linceul, un vampire nouveau-né dont le corps va pourrir si elle n’ingère pas régulièrement des bouts de son drap mortuaire, et cela jusqu’au dernier fil. Quant à ce que Muriel demande en retour… Bah, il s’agit de trois fois rien !

Simplement tuer un engeôleur fou qui veut réveiller le passé de la Ville rose.

Avis de Claire

Dans l’histoire de Cinq pas sous Terre, nous voici arrivés à la seconde partie, qui en compte cinq, comme les cinq pas du titre ? Avec Vanessa Terral, gageons que l’allusion est sans doute bien plus subtile qu’elle n’y paraît.

Nous avions laissé notre héroïne et narratrice Jabirah, forte tête et jeune vampire, en pleine évolution de sa nouvelle condition. Ce qu’elle va faire dans cette seconde partie, est mené tambour battant et avec efficacité rythmique par une auteur décidément très à l’aise avec sa plume…

Pas de répit dans cette seconde partie qui approfondit un peu plus les relations explosives entre Muriel et Jabirah, et introduit également un peu de masculinité, on attend la suite avec impatience, dans Trafiquants d’âmes, tout un programme…

Fiche technique

Format : ebook
Taille du fichier : 604 KO
Editeur : Le Petit caveau
Collection : Sang%numérique
Sortie : 1er mai 2013
Prix : 0,99 €