Planes – Avis +

Présentation officielle

Planes, le nouveau film d’animation signé Disney qui se déroule au-dessus du monde de Cars, raconte les virevoltantes péripéties aériennes de Dusty, un intrépide petit avion de ferme au grand cœur, qui rêve de pouvoir un jour voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Malgré son gabarit et son vertige, il va tout faire pour battre sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre du Grand Rallye du Tour du Ciel.

Et c’est avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète (l’indienne Ishani, la française Rochelle, le mexicain El Chupacabra, l’américain Ripslinger, l’anglais Bulldog …) que Dusty va déployer ses ailes pour relever le plus grand défi de sa vie…

Avis de Claire

Dans le monde de Cars… il y a Planes, comprenez les avions. Et comme toujours ça fonctionne à plein gaz avec Disney, pas le temps de souffler, pas le temps de dire ouf, on est très rapidement embarqués dans cette histoire, aux airs de déjà-vu certes, mais au capital sympathie au top !

Le fil rouge : on peut aller au bout de ses rêves, même quand on n’est pas assez grand, pas assez fort, pas assez puissant… le tout c’est d’y croire et de mettre en oeuvre tous les moyens pour y arriver. C’est le cas du personnage de Dusty, simple épandeur qui rêve de devenir avion de course…

Le film bénéficie également d’images d’une beauté à couper le souffle, comme dans cette scène où les avions survolent le Taj-Mahal, et d’un humour à toute épreuve, il suffit de voir la tête de la Statue de la Liberté, cela donne une idée…

Ce message ultra-positif, maintes fois exploité dans les dessins animés, n’évite pas quelques facilités scénaristiques, mais les personnages hauts en couleur, la bande originale pleine de pep’s et l’intrigue pleine d’action en font un excellent divertissement !

Fiche technique

Sortie : 9 octobre 2013
Avec (voix V. F.) : Fred Testot, Leila Bekhti, Mélissa Theuriau…
Genre : animation