Rénégat – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut disposer de plusieurs atouts : ceux de la naissance, d’une formation intensive et d’une chance diabolique. Le Chevalier Rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il est bien décidé à en tirer profit.

Lorsqu’il loue ses services pour protéger un couvent, il considère que ce n est qu’un contrat parmi d’autres. L’abbaye est riche, les soeurs appétissantes. Or, ce n est pas vraiment une mission habituelle : c’est le début d’une guerre…

Avis d’Emilie

Les mots manquent pour parler de ce roman : palpitant, épique, angoissant, passionnant…

C’est bien simple, du début à la fin, on retient son souffle. Et on s’écrie à la dernière page : « Comment ! Déjà ?« . Oh, on sentait les pages devenir moins épaisses dans la main droite, mais on n’y croyait pas vraiment, tant on était possédé par le livre.

Les héros sont des personnages, au sens littéraire du terme : chacun d’entre eux possède une personnalité qui lui est propre. Ils ne sont pas sympathiques, mais plein de défauts, brutaux, violents, et pourtant, on les aime.

On vit l’aventure avec eux, on sursaute, on pleure, on rit aussi, quelque fois. Les dialogues sont entraînants et le plume est menée d’une main de maître. Plume ciselée, affûtée, elle transperce le lecteur, et l’atteint de façon sûre. On trépigne en attendant la suite…

Si on ne doit lire qu’un seul livre de fantasy épique, ce doit être celui-ci !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 744
Éditeur : Bragelonne
Sortie : 23 août 2013
Prix : 24 €