Le Maître de mon coeur – Avis +

Présentation de l’éditeur

1066. Rohan du Luc, dit La lame noire, assiège le fief de Rossmoore. Au nom du roi Guillaume, il réclame les terres, les habitants… et la fille du château, qui a vaillamment tenté de résister à l’assaut. Quelle pitié Isabel peut-elle attendre d’un mercenaire qui a survécu au pire dans les geôles sarrasines ?

Tel David devant Goliath, elle ose cependant lui tenir tête. Amusé, Rohan promet de ne pas la violenter. Il est son maître désormais, il saura la soumettre. L’orgueilleuse se rebelle. Pourtant ce n’est pas son innocence qu’elle doit bientôt protéger, mais bel et bien son cœur…

Avis de Claire

1066
Guillaume le Conquérant s’approprie dans le sang l’Angleterre. Rohan et ses terribles Lames Rouges, qui ont combattu les Infidèles, n’ont peur de rien, ce qu’ils ont vu et vécu dépasse l’entendement. Ces expériences les ont soudés à la vie à la mort. A la solde de Guillaume, ces hommes rudes prennent d’assaut le château du seigneur d’Alethorpe, père de la troublante Dame Isabel.

La jeune femme, seule à défendre ses gens et son honneur doit faire face avec beaucoup de courage à ces envahisseurs qui semblent sans foi ni loi. Mais le danger a plusieurs sources, et l’attirance qu’elle ressent envers celui qui veut l’assujettir n’a d’égal que son courage…

Rien de nouveau donc, puisque de joutes oratoires en regards suggestifs, de paroles implicites en actions irréversibles, ces deux fortes têtes tombent peu à peu sous le charme l’un de le l’autre, à chaque étape, de plus en plus profondément.

C’est joliment décrit, et même sans être original, c’est véritablement une romance qui remplit admirablement son contrat !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 374
Editeur : J’ai lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 28 août 2013
Prix : 7,40 €