Haunted – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après des mois passés à tenter d’oublier ce qui n’a pu être que le fruit de son imagination, Abbey est prête à rentrer à Sleepy Hollow. Elle pense avoir laissé pour de bon ses fantômes derrière elle mais, malgré tout, le souvenir de Caspian ne cesse de la hanter… Personne ne peut changer ce qui est écrit, encore moins lorsqu’il s’agit d’une légende.

« Quand Kristen nous a quittés, j’étais perdue. Puis, Caspian est apparu. Il m’a permis de surmonter la perte de mon amie. Il m’a également aidée à comprendre pourquoi elle m’avait caché tant de choses. Malheureusement, lui aussi a un secret. Un secret qu’il aurait dû m’avouer dès le début. Je ne pourrai pas rester éloignée de li éternellement. Est-ce qu’il m’attend ? Et surtout, existe-t-il vraiment ? »

L’avis de Linagalatee

Abbey est partie tenter de se reconstruire loin de Hollow, elle vit chez sa tante, et est suivie par un psy. Le temps passe, la douleur de l’absence de Kristen se fait toujours ressentir, mais elle semble accepter la situation puisqu’elle ne peut la changer.

Vient le temps du retour pour Abbey, un pont a été construit à l’endroit ou Kristen serait décédée, et elle doit participer à l’inauguration en disant quelques mots sur son amie.

Le retour d’Abbey va-t’il à nouveau donner lieu à de terribles cauchemars ? Caspian Nikolas et Katy seront-ils toujours là et pourront-ils répondre à ses terribles questions ? Quels secrets inavouables traînent-ils dans leur sillage ? Abbey est-elle prête à entendre toute la vérité ? Mais c’est sans compter sur l’arrivée de nouveaux personnages énigmatiques et les questions qu’ils apportent.

Ce second tome de la série Hollow est dans la digne continuité du premier. On y retrouve les mêmes personnages auxquels on s’était fortement attaché. Il continue d’apporter ce vent de fraîcheur et d’innocence qu’est l’adolescence, ses questionnements et ses doutes. Ces découvertes qui changent la vie et qui vous font devenir adulte.

Même si ce second opus est effectivement plus « fantastique » que le premier (c’est la catégorie dans laquelle l’éditeur le classe), il reste tout à fait accessible à des personnes n’aimant pas ce genre.

Il fera le régal des adolescents comme des adultes… Qui ne donnerait pas beaucoup pour retrouver le temps de quelques pages son âme d’adolescente, ses premiers émois ?

C’est une lecture fluide, très fraîche et juvénile que nous apporte Jessica Verday. Le troisième volet Hidden est déjà paru aux Etats-Unis et devrait paraître en France le 21 août 2013.

Et enfin pour finir, les couvertures d’après Elisabeth Ansley sont toujours aussi magnifiques de simplicité et de réalisme.

Fiche technique :

Format : broché
Pages : 445

Editeur : J’ai Lu
Collection : Semi poche
Sortie : 17 mai 2013
Prix : 15,00 €