Addiction – Avis +

Présentation de l’éditeur

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner. Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui.

Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.

Avis de Valérie

Deuxième tome de cette série, nous sommes au bénéfice d’un récit mieux construit et plus alerte que le précédent. Pour autant, le personnage satanique est très malsain et peut mettre mal à l’aise le lecteur. C’est tout le talent de JR Ward de créer de vrais méchants, comme on en voit rarement dans ce genre de fiction.

Nous suivons donc en parallèle la mission capitale qui a été confiée à Jim Heron – sauver le monde -, et la relation naissante entre un tueur de sang froid faisant partie d’un groupe secret de l’armée et d’une avocate au lourd passé.

Nous avons appris à apprécié Jim qui est définitivement mort et devenu un ange. Il est celui qui par ses actions envers des cibles décidera de l’avenir des âmes. Toujours accompagné par deux anges déchus, il va s’opposer avec plus de force à Divine, l’entité malfaisante qui doit interférer avec lui pour l’empêcher de gagner.

Cette trame sincère harmonieusement avec le couple de Grier et Isaac, d’autant que le combattant que Jim veut aider est un ancien membre de son équipe. Ça va être pour lui comme pour Isaac, l’occasion d’affronter leur ancien chef, Matthias, un être perverti qui semble irrécupérable.

L’action est présente tout du long et l’auteur arrive à nous surprendre. Elle s’attache tout autant à développer son fil rouge que la destinée du couple improbable formé par l’avocate et le black op’ et le lecteur ne s’ennuie jamais.

JR Ward sait parfaitement décliner la « mythologie » catholique concernant le bien et le mal, le paradis et l’enfer. Elle arrive parfaitement à réarranger ce dont elle a besoin pour créer un ensemble que certains trouveront désagréable, tant cette culture fait partie des racines françaises.

Une chose est sure, rien n’est acquis et nous ne pouvons qu’attendre la suite pour compter les points !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 500
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 25 janvier 2013
Prix : 8,20 €