Pour l’amour d’un hors la loi – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Kansas, 1881
Emma est désespérée. Sans mari, elle n’a pas le droit d’acquérir la terre où elle avait projeté de s’installer afin de démarrer une autre vie. Pour réaliser son rêve, elle est cependant prête à tout, y compris à épouser le premier venu, fût-il le pire des vauriens. Une éventualité qui devient bel et bien réalité quand le destin place sur son chemin Matthew Jonathan Suede.

Promis à la pendaison, ce dernier doit son salut au témoignage d’Emma qui affirme qu’il a passé la nuit avec elle après lui avoir promis le mariage. Un mariage aussitôt célébré et qui, contrairement aux pires craintes d’Emma, la comble au-delà de tout ce qu’elle pouvait espérer. Jusqu’à ce qu’elle découvre que la vie paisible et sédentaire dont elle rêvait est peu compatible avec celle d’un hors-la loi.

Avis de Karen

Emma, orpheline, est venue s’installer au Kansas pour hériter de la terre et de la maison que lui ont laissé ses anciens employeurs. Mais en tant que jeune femme célibataire, cela lui est impossible. Qu’à cela ne tienne, il lui suffit de trouver un mari ! Mais peine perdu, elle a beau avoir mis des vêtements sophistiqués et prendre des poses aguicheuses, aucun homme ne semble s’intéresser à elle, même pas l’ivrogne de la ville.

Elle est désespérée, lorsqu’elle voit le shérif et ses hommes venir arrêter Matthew Suede pour braquage de banques. Elle se précipite à ses côtés et se fait passer pour sa fiancée qu’il vient de compromettre. Matthew n’en revient pas mais il n’a pas le choix. C’est ça ou la pendaison !

Ils se marient aussitôt et en route pour la propriété de la jeune femme qui se révèle être une terre aride avec une cabane complètement vétuste. Matthew lui promet de rester avec elle le temps de lui construire une maison digne de ce nom, avant de partir tenter sa chance en Californie. C’est qu’il a une fille à élever et un tueur à ses trousses…

Le résumé était vraiment alléchant et il faut avouer que nous sommes rarement déçus par les romances Western. Mais là, rien n’est palpitant, ni les personnages – sans aucune saveur – ni l’intrigue, qui ne parvient pas une seule fois à retenir notre attention. Dommage, il y avait vraiment matière à faire une romance plaisante…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 avril 2013
Prix : 6,75 €