Dany dit non ! – Avis +/-

Il déteste ses enseignants et n’a qu’une envie : les faire disparaître de son univers…

Comme toujours Dany dit non ! Et pourquoi dirait-il oui, hein ?! Cependant en pleine classe de 6e il a commis une erreur (il dormait). Bref, il s’est retrouvé candidat aux élections des délégués de classe. Pas d’affolement, personne de sensé ne va voter pour lui n’est-ce pas ? Par sécurité, il a fait un discours électoral éloquent et sincère où il précisait bien son incompétence totale et son parfait égoïsme.

Et suite à une brillante démonstration de la démocratie en action le voici élu, pour son malheur, celui des professeurs et de ses camarades de classe. Mais que peut-il y faire ? Dire non ?

Rédigé par une prof d’anglais en banlieue parisienne (courage), cet ouvrage instructif nous montre le pouvoir charismatique d’un jeune rebelle dont l’attitude lui procure admiration chez ses condisciples. Inquiétant non ? Heureusement un professeur compréhensif a décidé de canaliser l’agressivité de Nathan vers un noble objectif.

Pourquoi ne mettrait-il pas son éloquence au service d’une juste cause ? Aussi il lui conseille après le lycée de s’orienter vers des études de droit et de devenir avocat. Dany est perplexe… et personnellement je m’inquiète.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 128
Editeur : Nathan
Collection : Nathanpoche 10-12 ans
Illustration : Frédéric Rébéna
Sortie : 10 janvier 2013
Prix : 5 €