Un bébé en héritage – Avis +

Présentation de l’éditeur

Elle, célibataire et libre ? Angelina Tucker a du mal à s’imaginer dans sa nouvelle vie. Jusqu’à maintenant, elle a consacré tout son temps à son fils et à la petite entreprise familiale et, soudain, elle voit s’ouvrir devant elle un monde d’insouciance. Intimidant… mais excitant.

Un monde dans lequel elle se verrait bien… savourer une liaison sans lendemain avec Tyler, l’homme très, très sexy que son père vient d’engager. Sauf que Tyler n’est pas venu seul : il veille sur un bébé… Un bébé qui n’entre pas du tout dans les plans insouciants d’Angelina – mais qui est aussi craquant que son père adoptif est troublant…

Avis de Coraline

Une belle histoire tout en douceur qui a su nous captiver, avec des personnages touchants, une belle petite romance comme on aime ! Angelina Tucker travaille dans l’entreprise familiale, elle gère les papiers, les moteurs mais ce qu’elle aime par dessus tout c’est customiser les véhicules, elle y peint de magnifiques motifs et adore ça.

Son père est affaibli depuis sa crise cardiaque et se voit donc dans l’obligation de démissionner. C’est le lundi matin qu’il annonce à sa fille cette nouvelle, mais lui apprend aussi qu’il a déjà engagé quelqu’un pour l’aider à l’atelier. Tucker découvre avec stupeur qui est le nouvel employé : Tyler Martinez, l’homme sexy à qui elle a souvent refusé ses demandes de rendez-vous.

Mais aujourd’hui Tyler ne porte plus de somptueux costumes, ne conduit plus de magnifiques bolides et ne travaille plus dans un poste élevé dans une grosse société financière. Il sort de prison pour détournement de fonds, il est habillé simplement avec jeans et T-shirt, mais il est toujours aussi séduisant et bien plus troublant qu’avant.

Si au début l’engager ne lui plaît pas vraiment, Tucker va vite apprécier sa compagnie et l’arrivée d’un bébé par héritage va amplifier ce sentiment.

Tucker est une jeune femme qui a grandi dans le milieu de la mécanique, et donc des hommes. Le garage constitue pour elle une véritable famille. C’est une femme de caractère, et pas le genre sexy à tout prix. Elle porte des T-shirts offerts par ses clients avec des petites phrases percutantes dessus, et souvent à l’effigie de son humeur (très marrant, il va falloir que je m’en procure).

Tucker ne supporte pas qu’on l’appelle par son prénom, seul son père l’appelle Angelina, et Tyler qui s’obstine avec son Angel malgré les rappels de la jeune femme. Aujourd’hui elle se sent assez perdu, car son fils , qu’elle a eu très jeune, va partir à la fac. Elle pourrait se réjouir de pouvoir enfin penser à elle, profiter de la vie, mais se séparer de lui est vraiment difficile. Un vrai crève coeur !

Tyler quand à lui a tout perdu en étant accusé de détournement de fond. Aujourd’hui il vit dans une petite maison un peu délabrée, mais il fait avec les moyens qu’il a. C’est un homme qui se torture l’esprit avec son passé : une enfance difficile et un père qui le battait. Du coup il a peur viscérale de l’engagement et de l’héritage génétique laissé par son paternel. Et s’il se mettait lui aussi à faire du mal à l’être aimé ?

L’arrivée du petit Jace va encore plus le chambouler, car est-t-il vraiment capable d’élever un enfant ? Comment savoir si il ne sera pas lui même violent avec ce petit bonhomme ? D’autant qu’Angel le perturbe de plus en plus, certes il a toujours été attiré par la jeune femme, mais il se rend compte qu’il éprouve des sentiments qui vont au-delà de la simple aventure d’un soir. Il est pourtant hors de question de flancher !

Leur relation est vraiment douce, ils apprennent à s’apprivoiser et à se faire confiance petit à petit. Mais Tyler est vraiment trop retranché dans son passé et ses doutes, c’est par moment frustrant et agaçant, mais on le comprend aussi. Son personnage nous touche beaucoup, car il est très réaliste, on ne se débarrasse évidemment pas de ses doutes et des démons du passé juste avec un sourire. Les sentiments sont très bien approfondis. Les liens familiaux et amicaux sont très forts, et il y a énormément d’entraide.

Ce livre est donc touchant, attendrissant et réaliste. Tout se passe en douceur et cela fait du bien, une très belle surprise pour mon premier livre dans la collection Prélud.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 avril 2013
Prix : 6,10 €