A la télé, cette semaine

Le 7 avril 2013
France 5 – Claude Monet, l’instant et la lumière
Sans cesse à l’affût des séductions de la lumière et des efflorescences de l’instant, Claude Monet écarta peu à peu de sa représentation du réel l’incident humain pour ne retenir qu’un « instant de la conscience du monde ». (…)

Le 7 avril 2013
NT1 – Dikkenek
Un dikkenek, c’est un monsieur-je-sais-tout prétentieux en patois bruxellois. Nous suivons deux amis – l’un parfait exemple du dikkeneke, l’autre tendre et sensible – dans leur pérégrinations oscillant (…)

Le 7 avril 2013
Action – Rosemary’s baby
Malgré les conseils de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s’installent dans un vieil immeuble new-yorkais considéré par leur ami comme une demeure maléfique.(…)

Le 7 avril 2013
HD1 – La Vie et rien d’autre
1920. La Première Guerre mondiale est achevée depuis deux ans. La France panse ses plaies et se remet au travail.(…)

Le 4 avril 2013
Ciné+ Frisson – Night Watch
Timur Bekmambetov est maintenant connu pour le baroque Wanted et le si surprenant Abraham Lincoln, Chasseur de vampires qui n’a pas réellement trouvé son public car sa douce folie a du mal à s’acoquiner avec la rigueur américaine. (…)

Le 3 avril 2013
Disney Junior – Princesse Sofia
Sofia est une petite fille de 8 ans qui comme toutes les filles de son âge est impétueuse et avide de découvertes. À la suite de la disparition de son père en mer, Sofia a grandi seule avec sa maman, Miranda, (…)

Le 2 avril 2013
NRJ 12 – Hot Fuzz
Edgar Wright est considéré comme l’un des réalisateurs les plus prometteurs de la scènes britannique actuelle. Il signe ici un polar qui mêle intrigue policière, humour british (…)

Le 1er avril 2013
6ter – Le Capitan
En 1616, Louis XIII, trop jeune pour régner, laisse sa mère confier le pouvoir à son indigne favori, Concino Concini. Pour réprimer l’agitation dans le Sud-Ouest, Concini envoie en mission Rinaldo, son bras droit(…)

Le 1er avril 2013
TV5 – Drôle de drame
« Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre… » Cette réplique culte du cinéma français que l’on doit à Louis Jouvet face au monstre de cinéma qu’était Michel Simon, c’est Drôle de drame. (…)