Spring Breakers – Avis –

Présentation officielle

Le spring break, c’est cette semaine de relâche où les étudiants américains partent s’éclater au soleil. Un rituel qui donne lieu à des beuveries de masse, très anxiogènes pour les parents.

Etudiantes a priori bien sous tous rapports, quatre jeunes filles commencent par braquer un fast-food pour se payer leurs vacances. Puis, une fois en Floride, métamorphosées en bimbos bikinis fluo, elles s’abreuvent d’alcool, se défoncent , font un court séjour en prison et s’acoquinent avec un narcotrafiquant au look de gangsta.

Avis de Sarah

Décevant !!! et c’est bien dommage car le jeu des acteurs est plutôt bon, les prises de vue assez réussies (séquence du braquage) mais le scénario est complètement déjanté (pas dans le bon sens du terme!) et les dialogues d’une platitude désolante, à l’image du « Spring Break for ever », cri de ralliement des fêtards !

En fait, il n’y a pas d’histoire. Le film est en quelque sorte un rêve éveillé, une critique de l’adolescence d’aujourd’hui qui pousse les limites toujours plus loin : une fête éternelle sans aucune barrière. Ne surtout pas s’attendre à un film avec une histoire et une suite logique !

Quelques perles quand même, comme la belle scène avec la chanson de Britney Spears, mélange de douceur et de violence. Trash, violent et malsain, le film reflète une certaine image de l’adolescence américaine, qui peut choquer les âmes sensibles.

De plus, deux idoles Disney cassent leur image rose bonbon, et ça peut faire mal : Selena Gomez et Vanessa Hudgens (qui avait déjà amorcé cette tendance avec l’excellent Sucker Punch).

Fiche technique

Sortie : 6 mars 2013
Durée : 92 minutes
Avec : James Franco, Vanessa Hudgens, Selena Gomez
Genre : drame