L’élixir magique – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Leur amour est éternel. La malédiction qui les touche aussi ? »

Je suis une sorcière réincarnée. Brendan, mon âme sœur, vient des siècles passés. Angélique, ma meilleure amie, est une sorcière. Alors qu’est-ce qui me dit que d’autres êtres surnaturels ne parcourent pas aussi les couloirs du lycée et les rues de Manhattan ? En tout cas, pour Angélique, une chose est sûre : la magie n’en a pas fini avec moi. Selon elle, quelqu’un, quelque part, cherche à reproduire un élixir, très puissant — un élixir qui doit contenir notre sang, à Brendan et moi…

Avis de Francesca

Après l’excellent Envoûtement et sa fin plus que satisfaisante, obn pouvait se demander ce que l’auteur allait encore réserver comme problèmes à Emma et Brendan.

Les deux adolescents forment désormais un véritable couple, très amoureux. Brendan est plus craquant que jamais, en chevalier servant protecteur de sa belle, et Emma est toujours aussi peu sûre d’elle mais mignonne comme tout. Leur amour est très fort, et passe par des moments très sensuels, même si ce n’est pas trop épicé non plus, puisqu’il s’agit d’un roman jeunesse.

Du côté de l’intrigue, on en apprend plus sur Angélique, l’amie sorcière d’Emma. On comprend enfin certaines choses de son passé et de ses relations avec Brendan. La magie est en œuvre et s’acharne encore une fois à séparer le couple d’amoureux.

Il y a quelques scènes du point de vue de Brendan et Angélique, mais elles sont rares et pas vraiment importantes.

La fin est toujours aussi satisfaisante, donc un troisième tome n’est pas nécessaire mais serait fortement apprécié !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 448
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Sortie : 1er mars 2013
Prix : 14,50 €