Délicieuse effrontée – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Jamais le scandale n’avait paru si savoureux…

Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger.

Alors qu’il rend visite à Alexandra pour luisoutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé.

Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?

Avis de Claire

Sur une trame bien connue, une héroïne plus qu’audacieuse par qui le scandale est arrivé et qui rentre dans le rang par amour, Victoria Dahl compose une romance très classique, mais charmante.

La jeune lady Alexandra Huntington, 19 ans, est une demoiselle à l’esprit libre, rebelle et indépendant. Victime d’une méprise, elle s’est retrouvée au coeur d’une tempête, un scandale (qui porte sur sa vertu soi-disant perdue) et un drame (un jeune homme est mort en duel par amour pour elle).

Fort heureusement, elle est la soeur d’un lord très puissant, qui la protège et ne la juge pas. Il lui fait toute confiance, jusqu’à lui confier la maintenance de son domaine, pour lequel elle s’investit pleinement et de tout son coeur.

Quand le frère du jeune homme mort pour elle, Collin, un troublant Ecossais, vient lui demander des comptes, le coup de foudre est réciproque, immédiat, mais compliqué. Le chemin sera semé d’embûches et d’incompréhension entre eux. Ces deux caractères forts et bien trempés vont être mis à l’épreuve de bien des manières.

Victoria Dahl ne ménage pas ses héros jusqu’aux dernières pages, sans toutefois réussir à nous surprendre vraiment. Mais Délicieuse effrontée reste une romance fort agréable à lire, avec des héros que l’on aura plaisir à recroiser dans le tome 2, consacré à lord Huntington, le frère d’Alexandra, dont on sait qu’il n’est encore jamais tombé amoureux.

On peut cependant reprocher à cette romance un style un peu trop contemporain qui ne correspond pas vraiment avec son époque (par exemple, l’héroïne est volontiers appelée « Alex », cela sonne vraiment trop moderne).

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 454
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 15 février 2013
Prix : 8,20 €