Möbius – Avis +

Présentation officielle

Grégory Lioubov, alias Moïse, un officier des services secrets russes, est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires.

Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

Avis de Marielle

Le film démarre très fort par une vue aérienne de Monaco avec pour fonds sonore les Choeurs de l’Armée rouge. On est dans le bain : la promesse d’une histoire pleine d’émotions et de passions. L’espionnage et la finance sont un prétexte pour une histoire d’amour qui est la vraie trame de ce film.

On comprend vite que cette histoire est perdue d’avance. Grégory reçoit plusieurs avertissements de son supérieur hiérarchique le mettant en garde contre les écarts qui peuvent faire échouer une mission. Alice est une tête brûlée qui n’a peur de rien mais devient très fragile devant cette passion naissante qui prend le dessus.

Les personnages sont bien interprétés, il faut dire qu’Eric Rochant a choisi les acteurs de la liste AAA, comme il le dit si bien.

Cécile de France est métamorphosée, très belle et féminine, Jean Dujardin toujours charismatique et séduisant, Tim Roth, grand professionnel, est un oligarque tout à fait crédible.

Si Möbius n’est pas un chef d’oeuvre, il est un film honnête, qui fait rêver et s’évader. Tout ce qu’on demande au cinéma…

Fiche technique

Avec : Jean Dujardin (Grégory Liubov), Cécile de France (Alice), Tim Roth (Rostovsky), Emilie Dequenne (Sandra)

Durée : 113 minutes

Sortie : le 27 février 2013

Genre : drame