Sous le charme d’Amélia/Bien plus qu’un amant – Avis – et Avis +

Sous le charme d’Amélia de Charlotte Featherstone

Présentation de l’éditeur

Dans les allées du vieux cimetière de Highgate, à Londres, Amélia guette l’arrivée de la calèche portant les armes de lord Wallace, le coeur battant d’impatience. Dissimulée derrière son voile, elle est bien décidée, cette fois, à s’offrir à lui, et à assouvir enfin le désir qui brûle entre eux. Mais il ne doit à aucun prix découvrir son visage, car, de tous les hommes, il est celui qui lui est interdit.

Avis de Evenusia

Une rencontre passionnelle entre deux inconnus dont la femme souhaite garder l’anonymat. Dans un climat sensuel l’auteur aborde le délicat problème des liens amoureux entre un homme de la haute société et une femme de chambre à son service.

Si le thème abordé est intéressant, la mise en place de l’histoire n’est pas crédible : un voile cachant le visage n’était certainement pas suffisant à l’époque pour masquer à quel milieu on appartenait. Le rapprochement du couple est trop rapide, les scènes sensuelles semblent déplacées et les dialogues trop crus dans un tel contexte.

Avec une trame qui n’a pour but que d’arriver à une scène intime, cette nouvelle ne retiendra pas votre attention.

Bien plus qu’un amant de Megan Hart

Présentation de l’éditeur

Quand elle rencontre Dan Stewart, Elle Kavanagh est très claire avec lui : elle ne cherche rien de plus qu’un amant. Un rôle qu’il endosse à la perfection, se montrant attentif au moindre de ses désirs, anticipant chacune de ses envies sans jamais exiger quoi que ce soit d’elle. Un amant parfait. Si parfait qu’au bout de quelques semaines, Elle sent ses certitudes vaciller…

Avis de Evenusia

Nous découvrons avec des scènes intimes explicites la vie quotidienne d’un couple très amoureux confronté à l’éternelle question : est-ce le moment de faire un premier enfant ?

Megan Hart s’attaque une fois de plus aux domaines de prédilection que nous retrouvons régulièrement dans ses romans : homosexualité, adoption, racisme, etc.

Elle analyse en quelques pages comment un couple peut se construire avec des relations familiales difficiles et exacerbées par un milieu familial atypique. Peut-on aimer ses propres enfants quand les liens maternels ont été quasi inexistants ? Un récit moderne qui n’a qu’un défaut, celui d’être trop court.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 144
Editeur : Harlequin
Collection : Spicy
Sortie : 1er février 2012
Prix : 4,99 €