Séduite par le Highlander – Avis +

Présentation officielle

Lachlan MacDonald triomphe des hommes sur les champs de bataille et des femmes dans l’intimité… Mais une sorcière dont il a repoussé les avances lui jette un sort pour se venger : désormais, toutes ses conquêtes seront promises à une mort certaine.

Lady Catherine est une ravissante amnésique qui désespère de retrouver sa véritable identité. Quand ses yeux se posent sur Lachlan, elle croit détenir la clé de son passé – et peut-être même de son cœur. Mais le guerrier est persuadé que c’est elle qui l’a ensorcelé. Cette passion ne risque-t-elle pas de les mener tous deux à leur perte ?

Avis de Claire

L’histoire commence alors que le fameux Lachlan MacDonald, dont on attend les aventures avec impatience depuis le premier tome qui nous allèche par petites touches, est dans une position délicate.

A la merci de la sorcière Raonaid, il se retrouve victime d’une malédiction bien douloureuse pour un séducteur de son envergure ! Condamné à ne plus toucher de femme, sous peine de la mettre enceinte et qu’elle en meure en couches (tragédie qui est arrivée quelques années plus tôt à sa jeune épouse), il est maudit.

Face à lui, l’héroïne de ce troisième opus, archétype-même de l’écossaise flamboyante, est une jeune amnésique, qui réapparaît après cinq ans dans sa famille. Sans souvenirs de son identité, ni de son passé, elle ignore même son propre nom.

Leur première rencontre est bien évidemment électrique, d’autant plus que la jeune femme est le portrait craché de la sorcière Raonaid, mais en plus doux, plus apaisé. Difficile à croire qu’il s’agit de la même femme… D’ailleurs, il semblerait qu’elle soit Lady Catherine Montgomery…

Pour résoudre ce mystère impénétrable, les voilà obligés de chevaucher côte-à-côte pour débusquer la vérité. L’attirance du Highlander envers celle qu’il juge responsable de son malheur ne fait qu’augmenter, rendant la situation inextricable, d’autant que la jeune femme n’est pas insensible non plus…

Encore une fois, Julianne MacLean se fait plaisir et joue la carte de la romance et de l’aventure à fond. Même si la trame du récit est cousue de fil blanc, cela fonctionne et c’est cela qui compte. Nos deux héros sont attachants en diable, et l’attraction sensuelle croissante entre eux est remarquablement menée…

Le contexte historique qui apparaît en filigrane donne du corps au récit, dont l’intrigue principale tourne autour de la recherche d’identité de Catherine et de ses secrets de famille. Quant à Lachlan, il se bat pour briser la malédiction et retrouver une vie normale.

Après bien des péripéties, le final est à la hauteur de l’ensemble de la saga, romanesque, ardent et palpitant ! Et pour clore l’histoire, un épilogue efficace mais sans grande originalité nous donne des nouvelles des personnages plusieurs années après.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 360
Editeur : Milady
Collection : Pemberley
Sortie : 18 janvier 2013
Prix : 7,60 €