La vérité vraie sur les dinosaures – Avis +/-

Les dinosaures n’existaient déjà plus quand nos grands-parents étaient petits. Il n’y a donc jamais eu d’attaque de dinosaures sur le chemin de l’école.

Quand les dinosaures dominaient le monde l’école n’existait pas. C’était bien avant ce sacré Charlemagne ou tout autre personne ayant eu l’idée folle d’inventer l’école. Allez savoir pourquoi mais l’étude des dinosaures intéresse désormais l’être humain.

Aussi voici une présentation de l’espèce dominante de la Terre…avant qu’ils ne se prennent un astéroïde sur le crâne. Stégosaure, tyrannosaure, tricératops, vélociraptor et apatosaure (vulgairement appelé brontosaure) répondent présents.

Mais on trouve les moins célèbres ptérosaure, protoceratops, pachycephalosaure, thérizinosaure, carnotaurus, jéholoptère et tsintaosaurus spinorhinus.

Cet ouvrage allie humour et présentation d’hypothèses scientifiques. Ainsi nous ignorons la couleur de leur peau. D’où l’hypothèse du camouflage ou des couleurs vives bien pour impressionner l’adversaire.

Précis sur le plan scientifique l’auteur ne néglige pas les indispensables dino-blagues :Qu’est-ce qui est vert, a de grandes dents, un chapeau, des pistolets et des bottes ?
Réponse : un T-Rex déguisé en cow-boy

Fiche Technique

Format : album
Pages : 26
Editeur : Fernand Nathan
Collection : Albums jeunesse
Traduction : Rose-Marie Vassallo
Edition : Nathan
Sortie : octobre 2012
Prix : 13,90 €