Présentation de l’éditeur
Bronzage, Bikini et cocktails à volonté… J’en oublierais presque que je travaille. Et quel travail ! Huit jours de farniente à bord d’un bateau de croisière ! J’ai dû me pincer pour le croire. Bon, évidemment, il a fallu faire quelques concessions.
Comme accepter de partager ma minuscule cabine avec un homme : Arch Reece. Pour tout vous avouer, si j’avais su qu’il serait aussi exaspérant – et si sexy ! –, je ne me serais peut-être pas engagée. Trop tard ! A moi de garder la tête froide sous ce soleil brûlant…
Avis de Valérie
Voilà un petit bijou de romance, comme nous en voyons rarement, tant le texte est à la fois léger et profond, drôle et touchant, plein d’allant et d’action tout en étant bourré d’émotions.
Seul souhait que l’on pourrait souffler à l’éditeur, c’est qu’un bon rewriting aurait pu transformer ce format poche en succès de la littérature féminine. Mais ce petit reproche n’est juste là que vous pour vous rassurer sur notre impartialité !
Notre héroïne, Evie Parrish, travaille dans la ville casino de la côte Est, Atlantic City, comme intermittente du spectacle. Jeune femme de 35 ans, elle commence à ressentir lors de ses auditions le mépris envers son âge, alors qu’elle est toujours éblouissante et est une vraie et bonne comédienne multicartes.
En désespoir de cause, après un ‘faux pas’ devant des recruteurs, elle accepte un contrat sur un bateau de croisière pour 5 jours. Elle devra incarner la solaire et éblouissante Sugar Dupont, jeune épousée d’un homme fortuné beaucoup plus âgé qu’elle.
Elle s’imagine participer à un jeu de rôle grandeur nature, d’autant que le scénario que lui remet Arch Reece le commanditaire et son faux-mari Charles, y ressemble comme deux gouttes de gin. Ils doivent jouer le jeu de jeunes mariés prêts à tout pour maintenir la flamme et donc représenter les parfaits pigeons pour un arnaqueur professionnel.
Sure de son talent, elle n’a aucun souci quant à son interprétation. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que sous le maquillage pour le vieillir et les rembourrages pour l’épaissir se cachent un homme mystérieux et trop beau pour sa santé mentale et qu’en fait de jeu d’acteurs, il s’agit de réellement piéger un méchant !
La narration se fait principalement à la première personne pour Evie qui nous confie alors ses sentiments, ses doutes liés à son récent divorce, ainsi que sa gentillesse, sa candeur et l’optimisme forcenée dont elle est dotée bien qu’elle se voudrait plus cynique !
Mais aussi à la troisième personne, ce qui nous donne un éclairage sur l’action vue par le partenaire d’Evie et vécue par l’équipage ou les autres passagers. Pour autant, le ténébreux Arch reste mystérieux et très énigmatique. C’est un personnage masculin merveilleux et particulièrement bien brossé par une romancière que l’on ne connaissait pas en France et dont on est déjà fan !
Et puis, c’est aussi un hommage appuyé à tout un cinéma de la première moitié du siècle dernier qui favorisait les comédies romantiques d’action virevoltantes et touchantes. Les citations fusent, les références affluent sans jamais alourdir les dialogues.
On en vient à se demander comment Beth Ciotta a pu réussir à caser tout ça sans que jamais ce soir ennuyeux ou superficiel et pourquoi on doit lire d’autres auteurs bien moins talentueux…
Pour tout dire, c’est un vrai régal, sans conséquences si ce n’est que l’on attend le second tome prévu pour janvier 2013 avec terriblement d’impatience !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 décembre 2012
Prix : 6,40 €