Claymore 21 : Les Sorcières d’Outre-Tombe – Avis +/-

– Hystéria l’élégante, Roxanne la versatile et Cassandre la mange-poussière.

L’organisation croyait contrôler les Claymores, ces guerrières ayant absorbé de la chair de démon pour combattre ces derniers. Mais peu à peu les secrets ont été découverts, les motivations mises à jour. La plupart des Claymores ont compris la raison de toutes leurs souffrances et des morts de leurs amies sacrifiées.

À présent les rebelles se dirigent vers le QG de l’organisation pour demander des comptes ( l’épée à la main). Comment contrer ces guerrières aguerries? L’organisation lâche contre elles les Dévoreuses issues de leurs recherches scientifiques puis viennent les Ressuscitées.

Si les Dévoreuses sont des monstres sans âmes doués d’une faculté de régénération prodigieuse, les Ressuscitées sont d’anciennes Claymores ayant autrefois succombé[[cf. la technique interdite Résurrection des âmes dans le manga Naruto]]. D’une efficacité redoutable elles découpent les corps de celles qui les ont succédé.

Donnant une large place au background de ses personnages, l’auteur nous procure un important flashback, cette fois consacré à Roxane. Cette ressuscitées était attirée par les guerrières originales.

Copiant leur style elle acquerrait des techniques supérieures jusqu’à qu’elle assiste sereinement à la mort de ses modèles, même s’il fallait pour cela aider un peu le destin. On remarquera que parmi toutes les Claymores le visage de Roxane est le plus harmonieux. À la différence des autres, on ne discerne aucune trace démoniaque dans ses traits. Sa folie est donc très humaine.

Fiche Technique

Traduction : Anthony Prezman, Sakoto Fujimoto & Thomas Lameth
Lettrage : Bakayaro!
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Sortie : septembre 2012
Prix : 6,90 euros
Pages : 192 pages noir & blanc
Format : poche