Maudit Karma – Avis +

Présentation de l’éditeur

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage.

Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l’échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux…

Avis de Lalex

Qu’ont en commun une présentatrice de talk show à la télé allemande, Casanova (oui le vrai) une fourmi (et toute une panoplie d’animaux)… Bouddha ?

Et bien vous le saurez en lisant ce roman de David Safier, après Sors de ce corps William, l’auteur parvient encore à nous faire rire avec le thème de la réincarnation.

Alors on peut croire que ça ne va pas être terrible parce que cela parle de Bouddha, d’animaux… que nenni, c’est un pur régal ! Émotion mais surtout fous rires garantis !

Les personnages sont attachants, pourtant ce n’était pas gagné d’avance car notre héroïne Kim Lange, la présentatrice allemande, est une carriériste, qui néglige sa famille (sa fille et son mari qu’elle trompe) et est plus qu’odieuse avec ses collègues de travail.

La réincarnation, le bon et le mauvais Karma comment passer de fourmi à être humain… Toute une série de péripéties avec un compagnon de voyage qui nous entraînent de l’univers des insectes, à celui des animaux domestiques et ainsi de suite.

On voit cette femme revoir ses idéaux, et ses priorités trop longtemps négligés, retomber amoureuse et découvrir les gens autour d’elle.

Un roman qui nous entraîne assez rapidement et nous fait passer par toute une multitude d’émotions , du rire aux larmes, avec des petites répliques qui tour à tour vont surprendre et certaines faire hurler de rire !

Le charme opère dès les premières pages de ce roman loufoque et ce jusqu’à la fin !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 342
Editeur : Pocket
Collection : Littérature
Prix : 7,20 €