Avant les ténèbres – Avis +

Endrew tenait à présent par les cheveux la tête tranchée du seigneur Gurvan, ce gros porc qui entretenait pour son plaisir des éphèbes et des filles à peine pubères.

Au sein des Franges féériques d’Orlandie l’inattendu devient la règle. Limier de profession, Lorcan O’Keefe ne s’attendait pas à tomber (à nouveau) amoureux. La nouvelle élue de son cœur se trouve être Arline Von Crommlynk jeune disciple du magicien Bonisal.

En compagnie d’un Métamorphe et d’un Troll amateur de représentations théâtrales, elle part en quête d’un remède au mal mystérieux qui frappe les jeteurs de sort et les créatures magiques. Parallèlement Parshah Gïlérion, combattante féline des provinces animales, découvre l’ampleur de l’épidémie. Simultanément le jeune seigneur Jaurgrynn qui vient de se proclamer Haut-Roi découvre une résistance imprévue de la part des franges méridionales.

À proximité des côtes, la capitaine Atzari de la Matriarchie Yaxchilan observe grâce à sa technomagie au déploiement de l’artillerie assaillante. Or il s’agit de canons livrés par les Amazones de l’Empire de Léristère qui fournissent ainsi à l’agresseur un avantage technologique décisif. La solution passerait par une frappe de sa propre artillerie navale pour neutraliser les pièces. Mais les quatre navires de Léristère censés être neutres se rapprochent de son unique bâtiment.

Faisant évoluer ses personnages dans un univers récurrent[[cf. Chroniques des terres féériques (Nestiveqnen)]] Nicolas Cluzeau développe les aspects politiques et magiques qui deviennent des éléments clefs de l’intrigue avec lesquels les personnages élaborés doivent composer.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 304
Editeur : Archipel
Illustration de couverture : Adrien Atmard & Alain Brion
Collection : Galápagos
Sortie : 12 octobre 2011
Prix : 15,50 €