Le secret d’une rose – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Accusée à tort d’être une voleuse doublée d’une courtisane, Lina Shelley fuit Londres et se réfugie dans le Norfolk, chez un ami de sa tante, le très honorable lord Dreycott. Mais voilà que ce dernier disparaît, léguant son titre et sa fortune à son neveu, Quinn Dreycott. Et le désarroi de Lina est à son comble lorsqu’elle fait la connaissance du mystérieux Quinn : séduisant, délibérément enjôleur, le beau libertin ne semble pas s’encombrer de convenances et la traite avec une familiarité déconcertante. Malgré cela, et malgré elle, Lina est totalement fascinée par cet homme si différent des autres. Un homme qui, pourtant, pourrait bien la chasser s’il venait à découvrir pourquoi elle a quitté Londres…

Avis de Swolen

Nous voici au dernier tome de la trilogie des sœurs Shelley, celui consacré à la cadette de la famille qui, nous le savions, s’est enfuie du presbytère familial pour rejoindre sa tante à Londres. Allant de surprise en révélation, et de mauvaise fréquentation en coup du sort, Lina doit fuir Londres, soupçonnée de vol et sa réputation est ruinée.

Elle est alors placée sous la protection d’une connaissance de sa tante, mais le vieux Lord décède et sera vite remplacé par un homme à la réputation sulfureuse.

Pour ce dernier tome de la saga, le bilan est mitigé. Oui, c’est avec plaisir que l’on se plonge dans l’histoire de Célina, d’autant que quelques révélations sont de mise.

Toutefois, on peut regretter que le lien entre les sœurs, qui est tout de même le fil conducteur des trois romans, soit si peu exploité dans celui qui clôture la saga.

Aussi, l’auteur nous a habitués à des intrigues plus solides. Ici, les raisonnements de Célina sont parfois difficiles à suivre, rendant le déroulement de l’histoire moins crédible et son personnage moins touchant.
Heureusement, Quinn apporte un peu de stabilité à leur histoire et aussi un peu d’originalité et d’exotisme au récit de par son passé de grand voyageur.

Malgré tout, Les sœurs Shelley est au final, une jolie saga, qui a l’avantage de proposer des histoires variées : mouvementée, émouvante ou plus traditionnelle, des romans de Louise Allen à ne pas manquer, même si le dernier tome n’est pas au niveau des précédents.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Historiques
Sortie : 1 décembre 2011
Prix : 6,25 €