Présentation de l’éditeur
Manchester; 1835
Nora est révoltée : jusqu’où ira donc le cynisme de Brandon Wycroft, comte de Stockport ? Pourquoi veut-il imposer la construction d’une filature qui va priver les habitants du village de leurs modestes revenus ? Déterminée à faire triompher la justice, Nora est prête à tout, y compris à intimider les proches du comte.
Et, bientôt, tous redoutent de trouver la carte de visite qu’elle laisse derrière elle à chacun de ses passages clandestins chez eux. Mais, un après-midi, Nora voit son audace la rattraper : car c’est le comte en personne qui s’invite chez elle, et sans s’être annoncé. Le comte, chez qui elle s’est introduite la veille et qu’elle a laissé lui voler un baiser passionné, persuadée – à tort – qu’il ne la reconnaîtrait pas…
Avis de Valérie
Si beaucoup de détails font tiquer, il y a du charme dans cette histoire… Certes Nora est audacieuse la nuit puisqu’elle est le Chat, un voleur très habile et elle se cache le jour dans les pas d’une jeune femme sage et irréprochable.
Mais l’auteur gâche notre plaisir par un peu trop d’incohérences et de ruptures de ton malvenues. Nora a beau être révoltée, sa morale élastique et son manque de vision l’empêche d’être un personnage qui aurait pu rester graver dans nos mémoires.
Brandon Wycroft incarne le héros type sans trop de difficultés mais sans rétablir l’équilibre. Seul l’imagination de la romancière et l’action particulièrement présente font oublier ces maladresses.
On attendait mieux de l’auteur, mais ce roman peut se lire sans déplaisir sauf si vous êtes plus rigoureux que Bronwyn Scott !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 318
Editeur : Harlequin
Collection : Historiques
Sortie : 1 août 2011
Prix : 6,25 €