Un délicieux compromis – Avis +

Présentation de l’éditeur

Suffolk, Angleterre, 1808
Aux abois, enceinte d’un homme qui l’a séduite puis abandonnée, Bella n’a plus qu’une idée en tête : exiger réparation. Mais lorsqu’elle arrive à Londres, après un éprouvant voyage, Bella est atterrée : son séducteur a disparu. Son titre de vicomte, ses terres, sont désormais la propriété de son frère, le taciturne Eliott Calne.

Une surprise qui en cache une autre : car Eliott, qui ne transige pas avec l’honneur de son nom, ordonne à Bella de l’épouser lorsqu’il découvre qu’elle attend un enfant. Un mariage blanc qui permettrait de sauver les apparences ? Non. Face au regard brûlant qu’Eliott pose sur elle, Bella devine que cette proposition ne sera pas sans contrepartie…

Avis de Swolen

Ce second tome de la saga des sœurs Shelley s’intéresse à l’aînée de la famille, Arabella. Le récit démarre plus de 5 ans après le départ de Meg de la maison familiale. Bella ne voit aucun espoir en l’avenir, en tant que fille aînée, elle est destinée à vivre auprès de son père vieillissant, cet homme odieux et fou.

C’est là que son chemin croise celui d’un vicomte, l’homme profite de la situation en lui faisant miroiter un avenir heureux, mais après l’avoir séduite, il l’abandonne.

Lorsqu’Arabella s’aperçoit qu’elle est enceinte, elle n’a plus le choix, et doit quitter Martinsdene afin de demander de l’aide à son séducteur. Sauf que celui-ci est mort et Bella va être accueillie par son frère, Eliott, qui le succède. Plus qu’une rente, Eliott va lui proposer le mariage.

A partir de là, démarre une nouvelle vie pour Arabella comme pour Eliott ! Ce tome moins mouvementé que le précédent se concentre sur ce jeune couple imprévu et improbable.

Au-delà de l’apprentissage des devoirs d’une Vicomtesse, Arabella doit apprendre à gérer sa vie de couple même si le souvenir de son expérience malheureuse avec Rafe est encore présent. Eliott est un modèle de patience et de loyauté, et même s’il s’accorde aisément à la situation, rien ne sera simple pour lui.

L’auteur a su rendre son récit crédible et touchant. Elle reprend le thème du mariage de convenance avec brio en nous guidant dans l’esprit de ses personnages. Crainte, culpabilité et besoins sont abordés avec réflexion.
Au fur et à mesure, le désir et la confiance vont grandissant, dans cette histoire toujours empreinte de tendresse.

Louise Allen nous prouve à nouveau son talent à travers cette romance aussi simple que prenante !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 309
Editeur : Harlequin
Collection : Historiques
Sortie : 1 novembre 2011
Prix : 6,25 €