Le bar de l’enfer – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quand Earl le vampire dégarni et Duke le loup-garou bedonnant s’arrêtent dans ce restaurant pourri, dans un bled paumé du Texas, ils ne se doutent pas encore qu’ils viennent de fourrer leur nez dans un sac de nœuds d’envergure cosmique. Chez Gil, on sert du zombie au petit-déjeuner.

Bien décidés à débarrasser le bar de toute cette racaille surnaturelle, nos deux lascars croisent toute une galerie de personnages douteux, de Loretta la patronne obèse à Tammy, l’ado gothique très sexy, en passant par Cathy, le charmant fantôme qui hante le cimetière du coin, et comprennent que ça ne va pas être simple.

Mais à trop fricoter avec les démons, il arrive qu’on tombe amoureux… ou qu’on risque sa peau en empêchant l’apocalypse. Vos frites, avec ou sans fin du monde ?

Avis de Na Dia

Où rencontrer une ado complétement barjot, une gérante de restaurant plus habituée à dégommer des zombies qu’à servir du café, un fantôme gardienne de cimetière à ses heures perdues et amoureuse d’un vampire ou encore des vaches zombies ? A Rockwood bien sûr !

Un soir, Earl le vampire et Duke le loup-garou débarquent à Rockwood et décide de faire une pause dans ce restaurant ! Une bien mauvaise idée, car à peine arriver, une bande de zombies tout droit sortie du cimetière d’en face fonce vers le restaurant de Loretta, déjà armée jusqu’aux dents !

Nos deux amis vont donc rester aider Loretta et essayer de mettre fin à tout ces événements plus étranges les uns que les autres ! Car si tout les indices désignent la gargotte comme épicentre du mal, cela n’explique pas qui est derrière tout ca !

Est-ce vraiment Tammy (ou maîtresse Lilith comme elle aime qu’on l’appelle), l’ado gothique qui passe son temps à déterrer des cadavres avec son seul adepte Chad, plus porté sur le sexe que sur l’occulte ? Où est-ce que celle-ci est possédée par une entité bien plus grande ? Et Earl et Duke seront-ils à la hauteur pour enrayer cette apocalypse ?

Voilà le cocktail concocté par A.Lee Martinez ! Vous l’aurez donc compris, nous avons ici affaire à une comédie décalée et carrément déjantée à laquelle nous prenons plaisir à assister ! Son roman surfe entre réalisme et fantastique et il a obtenu, en 2006, le Alex Award prix décerné au meilleur roman Young adult.

Une bonne nouvelle, les droits cinématographique ont été achetés par Dreamworks !

Venez découvrir les habitants de Rockwood, nous n’en sortirez pas indemne !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 312
Editeur : Fleuve Noir
Collection : Territoires
Sortie : 1 septembre 2011
Prix : 16,90 €