Mystère – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ex-agent de la Delta Farce, Nick Ames se voit confier une mission par le gouvernement : piéger Vassily Worontzoff, le chef de la mafia russe. Pour ce faire, Nick compte se servir de Charity Prewitt, sage bibliothécaire qui, à son insu, suscite la passion perverse de Vassily. La séduire sera un jeu d’enfant. Méthodique et implacable, Nick n’a ni faille ni état d’âme. Simplement, il n’avait pas prévu que Charity lui inspirerait un désir aussi violent et, désormais, elle représente son unique faiblesse.

Avis de Marnie

Même si l’on peut préférer Désirs, le second roman de cette trilogie (le troisième volume dans la version originale), Mystère (donc en fait la seconde histoire), est aussi touchant et plein de charme. Ajoutons qu’il peut de toute façon se lire indépendamment des autres. D’accord, comme les précédents récits, la partie « espionnage » ne tient pas franchement debout, mais ici l’on s’en fiche quelque peu, vu que l’aspect romance est ce qui nous passionne le plus.

Donc le final n’est pas très cohérent[[qu’est-ce qui empêchait la police d’entrer, s’ils peuvent le faire si facilement, lorsque Charity est dans les lieux ?]], toutefois nous oublions rapidement la faiblesse de l’intrigue pour nous focaliser sur le couple, Nick et Charity, et l’évolution de leur relation sexuelle, qui tombe rapidement dans la plus passionnée des histoires d’amour.

Nos deux héros sont particulièrement touchants. D’un côté, nous avons Nick, qui ment sans arrêt pour son travail. Il se conduit comme un séducteur pour parvenir à infiltrer le manoir de l’homme soupçonné d’être un mafieux qui finance le terrorisme. Mais voici qu’il tombe sous le charme de la normalité… soit Charity, discrète bibliothécaire fascinée par ce prince charmant tombé soudain du ciel et qui transforme son existence avec une aisance confondante.

L’érotisme est bien évidemment au rendez-vous. Comme d’habitude, Lisa Marie Rice insuffle une vraie intensité aux scènes d’amour, imprégnées ici d’émotion, grâce au ressenti de Nick, qui éprouve soudain des sentiments inconnus et qui vont l’amener à transgresser tout ce dont il croyait jusqu’ici.

Si Charity est une héroïne assez classique, aussi délicate que charmante, et qui soudain derrière un aspect fragile se montre très forte, Nick est une véritable trouvaille, brut de décoffrage lui derrière un physique sophistiqué de businessman.

Lisa Marie Rice a parfaitement réussi sa trilogie !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : J’ai lu
Collection : Passion intense
Sortie : 15 juin 2011
Prix : 6,90 €