Longtemps, j’ai rêvé d’elle – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

C’est une histoire d’amour entre un homme et une femme rongés par la solitude. Lui, parce qu’il attend de rencontrer le véritable amour. Elle, parce que les hommes l’ont toujours déçue. C’est une histoire d’amour entre un auteur et une lectrice qui se rencontrent dans une librairie, autour d’un roman. Pour s’aimer, il leur faudra tomber les masques et oublier leur peur.

Avis de Francesca

Thierry Cohen en est déjà à son troisième roman et a réussi à attirer un lectorat fidèle, particulièrement des femmes car il s’agit de romans d’amour au message spirituel et doux.

Jonas travaille dans une librairie et a écrit un roman sous le pseudonyme de Raphaël Scali. Lior, qui s’occupe d’une jeune fille malade, Serena, achète ce roman et tombe amoureuse de l’auteur. Mais est-ce un amour fantasmé ou peut-il se transformer en réalité comme le désirerait Jonas?

L’histoire alterne les points de vue entre Jonas et Lior ce qui permet de connaitre les deux côtés de la relation qui se noue peu à peu. Jonas s’enferme dans ses secrets et ses mensonges, jouant un double jeu, impuissant face à son rival, qui n’est autre que lui-même.

De son côté, Lior a peur de s’engager mais ne peut pas lutter contre ses sentiments par rapport à cet auteur qu’elle n’a jamais rencontré mais qui semble si bien la connaitre.

Le style est simple et direct, l’histoire est bourrée d’émotions, présentant l’éventail le plus large des sentiments dans une histoire d’amour : l’espoir, l’extase, la douleur aussi…

Un roman classique mais touchant qui ira droit au coeur des lectrices.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 435
Editeur : Flammarion
Sortie : 4 mai 2011
Prix : 19,90 €