His at last – Avis +

Présentation de l’éditeur

For ten long years, Carter Lang’s secret desire for Leslie Brighten burned relentlessly. His secretary and fifteen years his junior, Leslie was off limits—a potential liability Carter refused to chance. But on the day of his early retirement, Carter discovers Leslie in an erotic situation that not only changes his mind about pursuing the beautiful object of his intense passion, it will change his life forever.

Avis de Callixta

Si cette nouvelle n’est pas parfaite, elle dénote un talent certain de son auteure et donne envie de la lire de nouveau en espérant qu’elle dépassera les petits défauts qui encombrent encore son livre.

Le premier est sans doute la brièveté de la nouvelle que l’auteur ne maîtrise pas très bien et cela l’oblige à passer un peu vite sur des éléments de l’histoire. Tout se déroule en quelques jours pour nos deux héros, Carter Lang et Leslie Brighten.

Ils se connaissent depuis longtemps puisque la jeune femme est la secrétaire de Carter et ses associés depuis dix ans. Durant cette période, Carter est tombée amoureux de la jeune femme libre, vive et enjouée mais il n’a jamais tenté quoi que ce soit. Il a en effet quinze ans de plus qu’elle et n’a jamais osé s’imposer à elle.

Mais il est sur le point de prendre une retraite anticipée et Leslie va partir travailler loin du Texas où ils résident. Ce sentiment de finalité et un mariage auquel ils doivent assister tous les deux vont lui donner le courage de dépasser ses craintes.

L’auteur, comme très souvent dans la nouvelle érotique qui reste le format privilégié de ce genre, va se focaliser sur les scènes sexy. Elles sont réussies, plutôt nombreuses et ont l’originalité de montrer un couple inhabituel : Carter est plus âge, il a quarante-huit ans et une vie sexuelle bien plus rangée que celle de Leslie.

C’est elle, de quinze ans sa cadette, qui va initier les gestes les plus audacieux. L’auteure n’élude pas aussi la différence d’âge et montre que si elle n’est pas rédhibitoire, elle est bien réelle. Le rapprochement explosif de nos deux héros est très bien mis en scène et les personnages secondaires ne sont pas négligés malgré la brièveté du texte.

Le point faible vient du fait que l’écrivain semblait avoir beaucoup d’idées pour développer la romance autour de ses personnages. C’est évidemment dû au format du livre mais fait reposer l’histoire essentiellement sur les scènes intimes. Dommage ! Voilà donc un nouvel auteur à suivre dans ce genre où il est parfois difficile de trouver les meilleurs.

Fiche Technique

Format : ebook
Editeur : The Wild Rose Press
Collection : Erotique
Prix : 3 €