Collection Audace : juin 2011

L’amant du bout du monde, de Sarah Mayberry

Présentation de l’éditeur

En partant pour l’Australie, Elizabeth n’a qu’un espoir : rencontrer son vrai père, dont elle ignorait l’existence il y a quelques jours à peine. Mais si elle n’a pas hésité à tout abandonner pour traverser la moitié du globe, elle n’a pas songé une seule seconde que son père pourrait être absent. Et encore moins qu’il aurait pu prêter sa maison à un play-boy au charme renversant. Tout en muscles, la mâchoire carrée, un air rebelle et sexy : l’homme qui se tient devant elle et qui vient de lui apprendre que son père ne serait pas de retour avant plusieurs semaines suscite immédiatement en elle un désir fou, intense, qui la laisse stupéfaite. Et tandis que la raison lui crie de rebrousser chemin, une petite voix lui souffle de se laisser tenter par les promesses de plaisir contenues dans le regard de cet inconnu…

Avis de Marnie – avis +

Tout commence comme une comédie sentimentale… comme souvent avec Sarah Mayberry, avant une rupture de ton où elle nous plonge dans un drame plein d’émotion. Ainsi, nous vivons au rythme de la très distinguée et guindée Elizabeth, élevée par ses grands parents dans un milieu bourgeois, éducation extrêmement classique à laquelle elle s’est pliée jusqu’à ce jour, avec une bonne volonté touchante.

Mais voilà, la lecture de son acte de naissance, à quelques jours de son mariage, va lui ouvrir les yeux… A la recherche d’un père, mais aussi en pleine crise existentielle, la jeune femme part quatre jours plus tard pour l’Australie… où elle va surtout tenter de se découvrir elle-même.

Ce sont ainsi que les premières pages nous lancent dans cette aventure, et la collection Audace mérite ici cette dénomination. En effet, la rencontre entre Elizabeth et Nathan, son beau surfeur insouciant est empreinte d’un érotisme pas si soft que cela.

Notre trentenaire réservée se décoince dans une atmosphère de fête de Noël sur les plages australiennes. Au fur et à mesure qu’Elizabeth prend de l’assurance, elle découvre que derrière la très belle plastique de surfeur se cache un profond traumatisme…

Les scènes sensuelles, même si elles sont présentes, laissent la place à une très belle et émouvante histoire, et notre attention se focalise de plus en plus sur Nathan, héros dont on découvre alors les failles, les faiblesses, les qualités, tout cela dans un impeccable enchaînement de situations, scénario simple et totalement maîtrisé par une Sarah Mayberry en pleine forme.

Du langage cru et directe du flirt abouti, nous voici dans l’univers de la passion amoureuse, alors que Nathan trouve la force d’affronter ses démons.

Un excellent exemple d’une grande réussite de cette collection !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 214
Editeur : Harlequin

Collection : Audace
Sortie : 1 juin 2011
Prix : 5,10 €