Le lien du désir/Un mariage en Louisiane – Avis + et +/-

Le lien du désir de Catherine Mann

Présentation de l’éditeur

Parce qu’elle ne supporte plus leurs disputes incessantes, Marianna décide de quitter son mari, Sebastian Landis. Et même s’il lui sera difficile d’oublier les merveilleux moments passés ensemble, l’intensité de ses baisers et la brûlure de ses caresses sur sa peau, elle sait que sa décision est irrévocable. C’est du moins ce qu’elle croit, car alors que la date de leur divorce approche, elle découvre qu’elle attend un enfant…

Avis de Marnie

La série sur la fratrie Landis se poursuit, avec l’histoire de Sebastian. Il s’agit donc du second volume (sur quatre histoires) dont vous avez pu découvrir le premier tome au mois de mai 2011. A la lecture de cette excellente romance contemporaine, il est clair que Catherine Mann, qui n’a pas eu pour rien un Rita Awards en 2003. Elle nous présente une pétillante comédie de couple qui, malgré de légères incohérences, fonctionne parfaitement bien.

Parlons juste de ce qui fâche : le divorce de nos deux héros, qui s’aiment de façon évidente. Si l’on comprend rapidement la raison pour laquelle ils se séparent, soit des caractères profondément différents et leur façon contraire de réagir face aux drames, leur soudaine volonté de mettre fin à leur union reste aussi incompréhensible que l’obstination soudaine de Sebastian pour se réconcilier avec son ex-épouse.

Toutefois, nous oublions vite ce paradoxe et ce manque d’introspection, pour mieux nous focaliser sur nos deux héros aussi touchants que charismatiques. Les péripéties sont alertes : cris, pleurs, jalousie tout en riant, s’aimant et mangeant avec bonheur et enthousiasme… Nous suivons cette charmante histoire très sensuelle avec beaucoup d’intérêt, surtout que Catherine Mann est douée pour insuffler de l’émotion aux endroits stratégiques.

Le mois prochain, ce sera au tour de Kyle, le militaire de la famille de se retrouver sous les projecteurs !

Un mariage en Louisiane d’Ann Major

Présentation de l’éditeur

Alors que le maire de la Nouvelle-Orléans prononce la formule qui fera d’elle la femme de Jack Claiborne, Alicia a du mal à refouler ses larmes et à masquer son dépit. Elle aurait pourtant dû être folle de joie à l’idée de devenir l’épouse de cet homme si beau, si séduisant, et dans les bras duquel elle a passé les moments les plus intenses de sa vie. Mais comment pourrait-elle se réjouir alors que ce mariage n’est qu’une mascarade et que Jack ne l’épouse que par obligation ?

Avis de Marnie

Honnêtement, ce roman n’est pas si mal que cela. Seulement, Ann Major, écrit des romances contemporaines depuis 1980 et malheureusement, cela se voit avec cette intrigue aussi anodine qu’ordinaire. Il n’y a pas un brin d’originalité ici, si ce n’est les interventions surprenantes et assez humoristiques de la secrétaire de notre héros.

Alicia est une victime née. Elle ne veut pas croire que son père soit un escroc, alors que les preuves sont évidentes. La voici qui s’évanouit toutes les dix secondes, enceinte, trempée par la pluie, ne sachant pas ou aller…

Sauf entre les bras des journalistes qui la regardent se faufiler dans la maison du pauvre Jake, qui près d’être ruiné, n’avait pas besoin de ça ! Nous voici donc avec l’énième affrontement entre le futur papa en colère et la maman méritante qui doit se sacrifier pour le bien d’un enfant, du pur style années 90, avec gentille morale à l’américaine en prime.

Cette histoire se lit sans envie, sans ennui… tout est tiède et gentil !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 424
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 juin 2011
Prix : 6,45 €