No turning back – Avis +

Présentation de l’éditeur

CIA communications expert Samarra Wallace is on the run from a faceless enemy when she learns terrorists have kidnapped and threatened to execute her cousin. She will do whatever it takes to free her, including breaking cover to contact the former teammate she is dangerously attracted to. Now all she has to do is convince him she’s not working for the bad guys.

Ex-Army Ranger Ben Sinclair isn’t sure he can trust Sam, but he can’t turn her away. Lives are at stake and she may be the only way to capture the terrorist mastermind his team is hunting. Despite his reservations, he finds himself falling for her. But when Sam’s innocence is questioned again during a botched operation in the remote mountains of Afghanistan, the team pays a terrible price for trusting her. In the wake of that staggering betrayal Ben must decide if she’s the innocent woman he fell in love with, or if she’s a traitor who’d set them up to die.

Avis de Callixta

Voilà le troisième tome de cette série décidément brillante et étonnante d’un auteur canadien encore inconnue, mais qui ne devrait pas le rester longtemps. Nous suivons depuis le début un groupe d’hommes amis ou de la même famille qui sont unis par leur formation militaire ou d’agents de la CIA et qui se sont rencontrés sur le terrain. Le fil rouge de la série est la lutte à mort qui s’est engagée entre Luke Hutchinson, un ex-SEAL, et son « élève », Terhazzi, devenu terroriste.

Depuis des années, Luke cherche à atteindre cet homme dont il ne se pardonne pas de l’avoir formé et qui a si mal tourné. Tous les moyens sont bons pour s’atteindre et chaque roman montre un épisode de cette lutte. Cette fois, Terhazzi a décidé d’attaquer celui qu’il appelle son « professeur » à travers une employée de son groupe d’intervention sur le terrain, Samarra Wallace.

Spécialiste de la communication, ce n’est pas un agent de terrain mais dans l’enquête qui s’est close lors du roman précédent, Sam a senti qu’elle était suivie et qu’on cherchait à l’utiliser. Nous l’avions laissée en fuite, le reste de l’équipe se demandant si sa disparition était volontaire ou non, si elle avait trahi son camp ou pas.

Ce troisième tome commence où nous avions terminé le second, il serait donc maladroit de commencer ce roman par celui-ci sous peine de se demander ce qui se passe ! Sam fuit à travers Bagdad et ne va sortir de son anonymat que lorsqu’elle apprend que sa cousine avec qui elle a été élevée et médecin sans frontières a été enlevée en Afghanistan.

Le coupable est évidemment Terhazzi qui continue à manipuler l’entourage de Luke pour parvenir à ses fins. Toute l’équipe va évidemment se mobiliser. Nous retrouvons donc les deux jumeaux, Ben et Rhys Sinclair, ainsi qu’un certain Davis et bien-sûr Luke.

Il s’agit ici d’un vrai military romance avec de larges moments consacrés uniquement à l’action sur le terrain, essentiellement en Afghanistan. C’est là que Kaylea Cross force l’admiration par son connaissance évidente des procédures militaires, de la situation dans ces pays et même sa vision de la politique internationale des Etats-Unis.

Loin d’utiliser la guerre et le terrorisme comme toile de fond, elle place ses personnages directement au cœur de l’action, dans cette nouvelle lutte qui s’est engagée dans des montagnes désolées et contre des populations pauvres et isolées, mais qui savent s’organiser contre la puissance de feu des Etats-Unis. Terhazzi est alors une sorte d’incarnation de Ben Laden qui, comme lui, a été formé par la CIA avant de devenir le pire ennemi de l’Amérique. Il y a sans doute un Luke Hutchinson quelque part qui se mord les doigts aujourd’hui d’avoir aussi brillamment formé cet homme !

Comme dans le roman précédent, les deux héros vont tomber amoureux en pleine action. L’attirance qui était née entre eux va s’épanouir malgré la méfiance et le danger permanent ou plutôt à cause d’eux. Les passages consacrés à la passion entre Ben et Sam sont pleins de tendresse et de douceur. Ils contrastent violemment avec l’agitation qui les entoure et l’aridité du sujet abordé.

Les scènes intimes sont rares et relativement courtes mais leur amour passe par de nombreux petits détails et attention directement sur le terrain. Et comme Kaylea Cross est décidément très douée, elle nous passionne avec ses personnages secondaires notamment, Rhys, le jumeau de Ben.

Les relations entre les deux frères sont intéressantes. Ben est le plus jeune des deux et leur enfance a poussé Rhys à jouer un peu le rôle de son père. Réservé, cachant ses émotions, il contraste avec son frère, plus émotif et démonstratif. Son histoire suit celle-ci et ce qui lui arrive lors de cet épisode laisse présager de grands moments !

Et que dire de Luke, une sorte de chevalier templier des temps modernes qui a enfilé avec détermination son armure de justicier et qui veut régler le problème dont il se sent responsable. Au-delà de l’idéologie nauséabonde que véhicule Terhazzi, c’est une lutte homérique qui se poursuit entre eux, une histoire d’hommes. Luke est le héros du roman qui conclut cette passionnante série. Ce que l’on voit de lui dans les quatre premiers épisodes laissent augurer une magnifique histoire.

Voilà donc une série fascinante, différente des military romances qui souvent atténuent les aspects trop rugueux de la vie militaire ou de la guerre. Pas d’exotisme facile ici, ni de pays de pacotille servant uniquement à créer une situation de tension entre les deux héros. Nous sommes au cœur du combat. Kaylea Cross vous donne du sang, de la sueur et des larmes, mais aussi de l’amour et des épilogues heureux…

Un vrai bonheur !

Fiche Technique

Format : ebook

Editeur : The Wild Rose Press
Collection : Crimson rose
Prix : 7 €