Flamme fatale – Avis +

Présentation de l’éditeur

Cinq cent mille dollars ! Zack Knight a deux semaines pour rembourser les dettes de jeu de son père. Fauché et traqué par des criminels impitoyables, le jeune pompier est assurément dans une mauvaise passe. Sa vie s’illumine pourtant le jour où il sauve Cori Shannon, une sublime danseuse qui n’a pas froid aux veux. Entre eux, l’alchimie est torride. Mais Cori semble avoir autant de problèmes que Zack : quelqu’un a tiré dans les pneus de sa voiture, et elle se sent surveillée, menacée. Qui peut bien vouloir sa peau ?

Avis de Marnie

Il faut vraiment que Jo Davis possède un vrai talent pour que l’on fasse l’impasse sur les deux énormes coïncidences contenues dans les trois premiers chapitres… En fait, le lecteur est littéralement happé par la simplicité joyeuse et sans complexe de cet auteur. Avec un naturel confondant, et sans aucune subtilité (mais ici, c’est plutôt une qualité), la voici qui enchaîne rebondissements dramatiques et scènes hot, tout en gardant un enthousiasme de chien fou, qui désarme le lecteur.

Bien évidemment, si vous cherchez un vrai romantic suspense tragique, intense et même glauque, vous n’êtes pas dans le bon univers. Nous voici plutôt avec une comédie policière à l’érotisme plus relevé que le soft. Même si Jo Davis place quelques petites scènes plus sexuelles que sensuelles à partir du milieu de son roman, c’est loin d’être la part la plus importante de l’histoire. Cependant, l’intensité et le caractère cru desdites scènes peuvent les faire paraître plus importantes qu’elles ne le sont en réalité. Bien évidemment, c’est la partie romance qui a la part belle.

Zack semble être l’anti-Musclor du premier tome. De taille moyenne avec un physique de geek (de Clark Kent comme le décrira l’héroïne), Zack a vécu très douloureusement une adolescence de petit génie souffre-douleur de ses camarades. Malgré un QI impressionnant, il a choisi sa propre voie… devenir pompier. Seulement, le voici plongé dans une situation inextricable qui le dépasse.

En quelques semaines, il a tout perdu et le voici avec une santé chancelante, songeant même au suicide. Sa rencontre avec Cori va entraîner de dramatiques rebondissements. Les étincelles vont jaillir, mais pas seulement celles de l’amour ! Ce qui est particulièrement réussi, c’est que Zack, âgé de 26 ans, au contraire de tous les héros, n’a jamais eu de relation sexuelle alors que Cori est une trentenaire très expérimentée, sans aucune inhibition et qui n’a pas froid aux yeux.

En un seul échange assez tendu, Jo Davis oriente son récit tout en mettant en scène deux héros stéréotypés au départ, et qui révèleront diverses facettes dont certaines inattendues. Zack encaisse courageusement et silencieusement nombre de coups du sort, laissant la tension s’accumuler aussi bien physiquement qu’au niveau mental. Il va devenir peu à peu une bombe à retardement, et cette progression est extrêmement bien écrite.

Cori, sous des dehors de jeune femme à la page bien dans sa peau, cache un secret et surtout une vraie vulnérabilité qui la rend très humaine. Entre l’attendrissant d’un côté, et l’attachante de l’autre, nous adhérons totalement à l’émotion joyeuse qui semble à chaque fois imprégner cette atmosphère baignant dans un festival de blessures, et un souffle enthousiaste qui balaye le tout.

Cela fait un bien fou !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 347
Editeur : J’ai lu
Collection : Passion intense
Sortie : 16 février 2011
Prix : 6,90 €