Le sourire d’Emma/Irrésistible inconnue – Avis + et +/-

Le sourire d’Emmade Brenda Harlen

Présentation de l’éditeur

Même si elle a dû mettre sa brillante carrière d’avocate entre parenthèses, Paige ne regrette pas d’avoir accepté de s’occuper d’Emma, une petite orpheline de quelques mois à peine qu’elle aime maintenant comme sa propre fille. Elle est donc bouleversée de voir débarquer chez elle Zach Crawford, un homme à la beauté sombre et ténébreuse, qui déclare être le père biologique de l’enfant…

Avis de GaëlleB

A partir d’un thème éculé, celui de père qui vient réclamer l’enfant qui est le sien, Brenda Harlen va broder une jolie histoire où une femme va apprendre à faire confiance à un homme et un homme va se découvrir père.

Nous aurions pu avoir peur d’un énième chantage au bébé, au lieu de quoi, nous nous trouvons face à deux adultes qui agiront comme tel pour le bien de l’enfant que tous deux aiment. Bien sûr, leur parcours sera jalonné d’obstacle mais qui n’auront pour but de les rapprocher.

En bref, une lecture agréable qui bien que peu innovante, laisse une agréable sensation.

Irrésistible inconnue de Stella Bagwell

présentation de l’éditeur

Devenue amnésique après un terrible accident, Lass ne sait plus qui elle est ni comment elle s’est retrouvée à Ruidoso, une petite ville perdue au fin fond du Texas. Une situation d’autant plus difficile qu’elle est obligée, le temps de se remettre de ses blessures et de retrouver la mémoire, d’accepter l’hospitalité d’un certain Brady Donovan. D’abord méfiante à l’égard de cet homme qu’elle ne connaît pas, elle finit pourtant par se laisser séduire par son charme à la fois viril et sauvage. Une attirance brûlante, violente même, à laquelle elle s’efforce pourtant de résister. Comment en effet pourrait-elle s’attacher à Brady alors même qu’elle ignore totalement si elle n’est pas déjà mariée à un autre ?

Avis de Gaëlleb

Encore un thème éculé, celui de la femme amnésique mais au final, une histoire assez attachante grâce à l’esprit de clan qui se dégage de la famille du héros.

Amatrices d’histoire sur fond de ranch et d’équitation, ce livre est pour vous. Un bémol cependant, une fin quelque peu rapide et facile.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 442
Editeur : Harlequin
Collection : Passion
Sortie : 1er février 2011
Prix : 6,45 €