Sacrifices Divins – Avis +

Présentation de l’éditeur

Bienvenue à San Francisco ! Vous connaissez ses tramways, ses rues pentues, sa célèbre prison, son pont du Golden Gate et sa baie… Mais connaissez-vous ses tueurs psychopathes aztèques, ses colibris sanguinaires, et, bien sûr, ses sorciers ?

Avis d’Elaura

Un univers tout à fait particulier pour une fantasy urbaine musclée dont l’essentiel de l’intrigue se passe à San Francisco. Superbe ville touristique que nous fait découvrir l’auteur à travers les yeux de Marla Mason, sorcière puissante, qui règne sur sa ville, Felport, comme une mère possessive et qui vient chercher un recours à la possible fin de sa vie à San Francisco.

Et oui, une autre sorcière veut lui prendre sa place et le sort que sa rivale prépare pourrait l’envoyer ad patres de manière définitive. Marla, accompagnée de Rondeau son fidèle ami, part à la recherche d’un artefact puissant pouvant contrer le sort et c’est justement sous le ciel de Californie que celui-ci réside.

Sauf que l’artefact en question se fait la malle sous ses yeux, que son vieil ami censé l’aider se fait tuer par des petites grenouilles jaunes, qu’elle est poursuivie par un sorcier psychopathe aztèque et que son acolyte louche sur un ex-acteur gay et médium… la vie n’est pas simple pour Marla et ça commence à sérieusement l’agacer …

T. A. Pratt débute sa série de manière explosive et crée des personnages réalistes, bruts de décoffrage mais attachants. Marla est une forte gueule qui a l’habitude de dominer les choses et de décider pour les autres. Persuadée d’être la solution à tous les problèmes, elle sera rudement mise à l’épreuve dans cet opus mais ne faiblira jamais.

Rondeau, l’ami fidèle, est un homme bourré de talents cachés malgré un humour déplorable et B est touchant en médium débutant dont les facultés sont loin d’être toutes révélées. Tous trois forment un trio assez irrésistible pour une intrigue menée tambour battant et qui ne laisse pas de place à l’ennui.

Et même s’il y a quelques longueurs, nous pardonnons largement à l’auteur et attendons avec impatience le second tome L’Assassin des rêves. Un roman agréable, amusant et tonique qui bouscule le genre avec brio. Marla Mason est une série à suivre, assurément !

Fiche Technique

Foramt : broché
Pages : 352
Éditeur : Eclipse
Sortie : 27 novembre 2010
Prix : 17 euros