Her last night of innocence – Avis +

Présentation de l’éditeur

World-famous racing driver Cristiano Maresca always spent the night before a race in the arms of a beautiful woman… Three years ago that woman was Kate Edwards, and her time with Cristiano awakened her to unimaginable pleasure. But the following day the untameable Cristiano had a near-fatal crash…and then Kate discovered she was expecting his baby…

Now Monte Carlo is set to celebrate Cristiano’s return to the track. Shivering with nerves, Kate braves the paparazzi to find the man who set her body aflame – and tell him her scandalous secret… That Italy’s most notorious playboy has a surprise love-child !

Avis de Callixta

India Grey continue sa brillante carrière en publiant dans les formats courts de Harlequin ou Mills&Boon. Si vous avez envie de lire une excellente romance qui reprend tout ce qu’il y a de plus classique dans ces collections tout en renouvelant habilement les thèmes, choisissez cet auteur, elle maîtrise cela à la perfection.

Ce dernier livre reprend une figure masculine que nous croisions plus dans les années 80, le pilote de Formule 1 italien, magnifique, débordant de charme et coqueluche de toutes les femmes. Le livre débute sur son accident terrible lors du Grand Prix de Monaco juste après sa rencontre avec Kate Edwards. Elle était venue l’interviewer au nom de l’un de ses sponsors et le bel Italien qui a coutume de coucher avec une fille avant chaque course était rapidement passé à l’action. Mais pour une fois, la rencontre l’a impressionné et il a bien l’intention de la revoir mais le destin va lui jouer un mauvais tour.

India Grey a beaucoup de talent et c’est déjà visible par la formidable écriture très évocatrice de scènes pourtant lues et relues dans ce genre de romance. Le héros, Cristiano Maresca est débordant de charme et par des évocations nombreuses, l’auteure nous le dit et le répète et cela fonctionne à merveille. Le livre doit d’ailleurs beaucoup à ce personnage très réussi et charismatique. Le play-boy sexy au volant de son puissant véhicule est aussi un ancien petit garçon en souffrance incapable d’apprendre à lire. Depuis, il aime le risque jusqu’à la déraison, expose, son corps et dépasse les limites, sans comprendre ce qui le pousse ainsi. Kate est plus classique en petite Anglaise ordinaire balayée par le charme torride du jeune homme.

L’autre point fort du livre est l’écriture modernisée de ce genre de romance où nous évitons les habituelles péripéties. Le bébé qui est né de la nuit d’amour du couple n’a jamais connu son père pour des raisons qui n’ont rien à voir avec un malentendu ou un choix déraisonnable de sa mère.

Les retrouvailles sont étonnamment émouvantes entre un homme mal remis de son accident et une jeune femme qui était toujours, au fond d’elle-même en train d’attendre son bel Italien. Leur histoire est belle et très touchante. Elle nous conduit aussi avec habileté de Monaco à un chalet alpin, en Franc e et aux beaucoup moins excitantes côtes du Yorkshire. A chaque fois, l’auteure sait trouver le ton juste et l’image qui touche.

Voilà une jolie romance parfaite pour quelques heures de voyage plein d’émotion, de charme et de glamour. India Grey fait actuellement partie des meilleures de ce genre et il faudra surveiller avec attention la suite de sa carrière si prometteuse.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mills & Boon
Collection : Modern Romance
Sortie : 3 décembre 2010
Prix : 3,88 €