Ride the fire – Avis +

Présentation de l’éditeur

After he lost his wife and children to tragedy, Capt. Sean Tanner drowned his pain with alcohol. Now, fresh from rehab, he wants to regain the trust of his team and begin again. The last thing he needs is to have feelings for beautiful firefighter Eve Marshall. But even as they dare to explore their growing desire, Sean learns that his family may have actually been murdered. And that a shadow from his past has returned to finish off Sean-and anyone he loves.

Avis de Callixta

Alors que la France découvre à peine la série de Jo Davis, elle se conclut en beauté en version originale. Il ne nous restait plus que le capitaine de l’équipe, Sean Tanner à découvrir. Nous le suivons dans sa descente aux enfers depuis le tout début de la série. Cet homme est brisé depuis la mort accidentelle de sa femme et ses enfants. Il a sombré dans l’alcool jusqu’à perdre ses repères et mettre en danger ses hommes sur le terrain. Au début de ce livre, c’est un homme fragile, qui émerge à peine et qui tente de reprendre la cours de sa vie qu’il a, pour la première fois depuis l’accident, envie de continuer.

Jo Davis a un enthousiasme dans l’écriture auquel il est difficile de résister et elle s’attaque ici à un sujet délicat, particulièrement douloureux. Le drame qu’a connu Sean est épouvantable et sa dépression a été profonde. Elle va superbement utiliser cette fragilité pour donner un héros bien plus nuancé qu’il n’apparaît au départ et surtout qu’elle en a l’habitude. Sean est bien-sûr un mâle alpha mais il a des faiblesses, il les reconnaît et les assume et cela donne un être profondément attachant avec de nombreuses facettes que les précédents livres n’avaient pas eu le temps de nous montrer. En cela, Jo Davis a su faire preuve de bien plus de finesse que nous aurions pu nous y attendre. Sean séduit dans sa masculinité mais aussi dans ses fragilités qu’il exprime, tant par rapport à son âge (il a quarante-trois ans et est l’aîné de la bande) que par rapport à son passé.

Face à Sean, il y a Eve Marshall, bien plus jeune que lui et collègue de travail. Depuis toujours, elle se meurt d’amour pour cet homme qu’elle sait inaccessible. Il a d’abord été marié et ensuite trop profondément dépressif pour la remarquer. Mais, les choses ont changé et ce que Sean ne pouvait analyser ou reconnaître va peu à peu éclater au grand jour. C’est la naissance de cet amour fragile, comme une première fleur qui repousse sur une terre brûlée que nous allons suivre. C’est une très jolie histoire d’amour, pleine de sensibilité qui se développe alors entre Sean et Eve.

Evidemment, cette liaison se développe sur un fond d’intrigue policière, là aussi plutôt originale qui va apporter une lumière différente au drame qu’a été l’accident de la famille de Sean. Ce n’est sans doute pas l’intrigue la mieux ficelée qui soit mais elle a le mérite d’être plutôt original et de venir du passé de Sean que nous découvrons dans de bref flashbacks. Le méchant est assez horrible dans son genre et encore une fois certaines coïncidences font sourciller mais franchement, ce mystère apporte une intensité dramatique parfaite à l’histoire d’Eve et de Sean.

Ce livre, conclusion d’une série, cite fréquemment les couples rencontrés au préalable, ce qui est toujours très agréable. Nous les suivons dans l’évolution de leur vie amoureuse. Et Jo Davis ne serait pas l’auteur que nous connaissons sans quelques scènes sensuelles brûlantes et décomplexées dont elle a le secret. Son style, s’il est atténué ici par la gravité du sujet, est bien là entre franc parler et situations parfois un peu outrées. Cela fonctionne à merveille et l’émotion apportée est comme une cerise sur un gâteau déjà bien garni.

Jo Davis termine donc superbement cette série plus que réussie en racontant l’histoire d’un personnage qui était très attendu mais sans décevoir une seconde. Le roman est dense, intense, bouleversant par moment et sans doute le meilleure de la saga. Un vrai bonheur !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Signet Book
Sortie : décembre 2010
Langue : anglais
Prix : 6,02 €