In his arms – Avis +

Présentation de l’éditeur

Owned by one man, loved by another. . .

Abducted and delivered into sexual slavery, Lori has surrendered her will in order to survive. For more than a decade, she’s been known as Summer, a lovely submissive, her owner’s possession until he gives her to his newest lieutenant, a mysterious man called RJ.

Commanding and virile, RJ dominates without cruelty and possesses without threat, engendering a mixture of safety and passion. In his strong arms, Summer enjoys carnal pleasure she’s never known and tenderness she’s craved. In his heated gaze, she experiences a sense of recognition she doesn’t immediately understand until it proves dangerous in a way she could never have imagined.

Bound by desire and their growing love, RJ traverses the shadowy world of human trafficking, risking all for Summer’s freedom only to learn she harbors a fateful secret that threatens to tear her from him, leading to an irrevocable event that risks both their lives.

Avis de Callixta

Voilà un livre comme la romance érotique en réserve parfois, beau, profond et grave, un véritable OVNI qui mérite vraiment d’être découvert.

Le sujet n’est pas facile puisqu’il traite de la prostitution et notamment de celle qui est imposée à de très jeunes filles. Lori est devenue Summer après avoir été enlevée devant la maison de ses parents à Phoenix. Elle avait alors quinze ans et une vie parfaitement heureuse de jeune adolescente.

Nous la retrouvons onze ans plus tard, à San Francisco où elle est une prostituée de haut vol, avec des clients triés sur le volet. Alors qu’elle croit en attendre un nouveau, elle apprend avec stupéfaction que son souteneur, Anthony l’a donnée à l’un de ses lieutenants qui vient de lui sauver la vie.

L’homme qui arrive alors, RJ, est une totale surprise. Non seulement il est séduisant mais il va se révéler respectueux de sa personne, de son plaisir et lui redonner pour la première fois depuis longtemps, le sentiment d’être autre chose qu’un corps. Il est aussi le début d’ennui car, évidemment, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît au début.

Le livre n’est pas très long, mais il est profondément différent de ceux que nous pouvons lire habituellement dans la romance érotique ou contemporaine. Il aborde un sujet difficile sans donner de leçon ni vraiment vouloir en faire trop dans le mélodrame. Pourtant il y aurait de quoi car l’histoire de Lori est terrible et implacable.

Nous l’apprenons au cours du récit de sa propre bouche et la simplicité même du propos est remarquablement efficace. Les jeunes filles enlevées sont trompées sans cesse, culpabilisées et manipulées et Tina Donahue, sans doute dans le souci d’alléger un peu le propos n’en rajoute pas trop évitant les détails scabreux ou d’inclure la drogue, élément souvent lié à la prostitution. C’est surtout cet aspect qui permet de classer le roman dans la romance érotique. Si de très belles scènes unissent RJ et Summer, elles restent relativement modérées, mais le sujet (et son aspect réaliste) empêchait d’en faire une romance contemporaine.

Tina Donahue partage son roman en deux parties. La première est consacrée à la relation profonde, intense et immédiate qui va unir RJ et Summer. Elle est aussi touchante que sensuelle car la jeune femme a perdu le sens des relations normales dans un couple et redécouvre ce qu’est d’être chérie par un homme, d’être protégée et respectée. Elle ne comprend pas très bien ce qui arrive mais sait que cela ne pourra pas durer. L’aspect éphémère, de passage, est très bien rendu et accentue encore l’intensité des scènes.

La deuxième partie est plus tournée vers l’action et les conséquences de cette liaison imprévue entre les deux jeunes gens. Nous comprenons alors qui est RJ et la roman se tourne enfin vers le happy end qui n’est pas aussi saugrenu qu’il pourrait y paraître vu la gravité de l’histoire. Cette seconde partie est aussi réussie que la première, l’intensité changeant de nature mais pas de degré.

Autour de nos deux héros, il y a peu de personnages secondaires mais leurs poids est très important. Il y a tout d’abord Anthony, perturbé et perturbant, véritable bourreau de Lori sous une gueule d’ange. Il y a également certains de ses lieutenants mais aussi des amis ou membres de la famille de RJ qui prennent toute leur dimension dans la deuxième partie.

Tina Donahue a une bibliographie plutôt éclectique et est plutôt un auteur confidentiel, mais ce roman mérite vraiment d’être découvert et quand le fin heureuse arrive enfin, le lecteur a tellement d’empathie pour les héros qu’il a un sourire béat sur les lèvres !

Fiche Technique

Format : ebook
Editeur : Ellora’s Cave
Collection : Moderne
Sortie : 2010
Langue : anglais
Prix : 6,99 €