Play dirty – Avis +

Présentation de l’éditeur

Heartthrob bounty hunter Greg King knows how to work it—and he knows that he can have any woman he wants. But there’s more to Greg than meets the eye…and he’s still haunted by the memory of his beautiful, estranged wife. Much as he’s tried to move on, he’s never been able to stopstopped wondering why Haley left him. Or what he could have done to make their marriage better—and make her stay…

After putting a vicious criminal behind bars, Haley King had no choice but to leave her loved ones behind and enter the witness protection program. Turns out that, in her new life, Haley has once again found herself in serious trouble—and needs help from the only person she can trust : her husband. Now, as old secrets threaten to tear them apart and danger closes in from all sides, it’s up to Greg to keep Haley safe…and convince her that this time, he’s playing for keeps.

Avis de Callixta

Lorie O’Clare a signé un début de carrière plutôt réussi dans la romance érotique et a récemment décidé de se tourner vers le romantic suspense et son tout dernier livre atteint parfaitement son but. C’est à la fois un angle intéressant du point de vue de l’intrigue et de la romance.

Ce livre s’annonce comme le premier d’une série consacrée à la famille et l’entourage de Greg King qui a fondé quelques années auparavant une agence de chasseurs de prime après de longues années de bons et loyaux services dans la police. Il travaille entouré de ses fils, déjà adultes et vit seul depuis que son épouse Haley a du entrer dans un programme de protection de témoin et a disparu de sa vie. A la fin d’une affaire, il va pourtant apercevoir Haley, et c’est le début d’une aventure plutôt mouvementée autant sur le plan personnel que professionnel.

La grande originalité de la romance qui va alors se développer est que les deux héros ont un âge plus élevé que la moyenne. Tous deux ont quarante-cinq ans et c’est encore un fait rare dans ce genre qui n’aime pas aborder cet âge canonique (!).

Cela ne change pas vraiment la relation entre les héros. Haley et Greg sont deux adultes matures mais en pleine forme qui se sont quittés alors qu’il s’aimaient depuis toujours et n’ont jamais pu tourner la page pendant les six années qu’a duré leur séparation. Ils se désirent, veulent se retrouver, ne se sont en fait jamais totalement perdus de vue.

Tout cela est habituel dans la romance mais pourtant tout change parce que ce sont des personnages qui ont un long passé commun. Haley et Greg avaient développé une relation qui leur convenait à vingt ans au moment de leur mariage et de la naissance de leurs enfants. Mais Haley a vécu seule durant six ans, a enfin exaucé son vœu de devenir détective privé et rien ne peut être comme avant.

Cela sonne profondément juste de montrer que des relations de couple évoluent forcément sur la durée et c’est finalement relativement peu abordé dans la romance qui se concentre sur les couples encore récents, la plupart du temps.

Les personnages passent donc beaucoup de temps à s’interroger non pas sur leur amour commun, il est évident, mais sur la place qu’ils veulent avoir dans leur futur couple. De la même façon, les préoccupations ne sont plus d’élever leurs enfants ou d’élargir la famille mais bien de vivre à deux, une relation harmonieuse, alors qu’ils sont encore jeunes mais riches d’expérience.

Tout cela offre des perspectives très intéressantes longuement discutées par nos héros pendant les rares moments où l’intrigue le leur permet. Celle-ci ne manque pas d’intérêt même si elle souffre parfois d’un peu de confusion. Nous avons du mal à voir ce qui se dessine et comme les héros, nous avançons dans le brouillard autour de quelques éléments qui ne semblent pas fortuits.

Haley a pu sortir de son programme de protection quand celui qui la menaçait est mort et au même moment, son patron a disparu. De même, toute une série de faits étranges se déroulent autour de la famille King. Quelque chose se trame mais il faudra de nombreuses investigations pour le comprendre. Ce n’est pas parfait, certaines coïncidences s’enchainent bizarrement mais c’est très dynamique et encore une fois Lorie O’Clare propose une histoire fort originale en plaçant sur le terrain, non seulement les parents mais aussi les deux fils.

Marc et Jack reviendront pour leur propre histoire bien entendu. Ils sont comme leur père, de purs mâles alphas mais, signe des temps, ils doivent faire face à des héroïnes solides et indépendantes ! Plusieurs autres personnages retiennent aussi l’attention comme Natasha, une nièce de Greg ou Seth, un collègue de Haley.

Lorie 0’Clare semble très à l’aise dans ce genre et donne envie de pencher sur sa série précédente qui semble partager de nombreuses caractéristiques avec celle-ci. C’est chaud, très dynamique, avec même un brin d’originalité ici et un vrai sens de la romance. Un auteur à suivre de très près !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Saint Martin’s Press
Collection : The Bounty Hunters
Sortie : 4 octobre 2010
Langue : anglais
Prix : 6,16 €